Maladie, ou champigon inconnue sur fraisier
Maladie, ou champigon inconnue sur fraisier
Bonjour, j'ai tenté pour la deuxième fois une micro culture de fraise en intérieur. La première fois j'ai acheté des fraisier en jardinerie que j'ai planter, mais au bout de ~ 2semaine les premier symptômes sont apparues (voir photo) rapidement les plants les plus atteints sont mort. J'avais donc tous dégagé nettoyé etc... En pensant à un champignon. Mais voilà que rebelote mes nouveaux plants ont rechope ce truc 2semaine après les avoir plantés...
Si quelqu'un a une idée je vous en remercierai vraiment
J'ai 4 pots séparé et dans les 4 il y a au moins 2 / 3 cas
Les pots sont plus que grand pas de souci à ce niveau là .
Désolé pour la photo coupe mais faut pas que sa dépasse 1mo alors c'est un peu galère, mais en gros il y a quelque tige sur une plante ou les feuilles sont comme ça et ça se propage petit à petit.
Merci d'avoir lue
Si quelqu'un a une idée je vous en remercierai vraiment

J'ai 4 pots séparé et dans les 4 il y a au moins 2 / 3 cas
Les pots sont plus que grand pas de souci à ce niveau là .
Désolé pour la photo coupe mais faut pas que sa dépasse 1mo alors c'est un peu galère, mais en gros il y a quelque tige sur une plante ou les feuilles sont comme ça et ça se propage petit à petit.
Merci d'avoir lue
- 0live
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Maladie, ou champigon inconnue sur fraisier
Ce n'est peut-être pas une maladie mais un souci d'arrosage ou de luminosité ou de température (trop ou pas assez).
Peut-être aussi que c'est normal, si ce sont des vieilles feuilles adaptées à leur précédent environnement. Dans ce cas, si des nouvelles feuilles poussent bien alors il n'y a pas de souci à mon avis.
Peut-être aussi que c'est normal, si ce sont des vieilles feuilles adaptées à leur précédent environnement. Dans ce cas, si des nouvelles feuilles poussent bien alors il n'y a pas de souci à mon avis.