pots pour orchidées
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
pots pour orchidées
bonjour à tous
En triant mes pots pour orchidées je me suis aperçue qu'il y en avait 2 sortes. Si, ils ont tous des trous au fond (normal), il y en a qui n'ont aucun trou dans la partie verticale et d'autres qui en ont verticalement tout le tour sur plusieurs rangées.
Y-a-t-il une raison et quelle est leur utilisation pour chacun d'entre eux ?
Si l'un ou l'une d'entre-vous peut éclairer ma lanterne je vous en remercie d'avance
Bonne journée à tous
Siminou42
En triant mes pots pour orchidées je me suis aperçue qu'il y en avait 2 sortes. Si, ils ont tous des trous au fond (normal), il y en a qui n'ont aucun trou dans la partie verticale et d'autres qui en ont verticalement tout le tour sur plusieurs rangées.
Y-a-t-il une raison et quelle est leur utilisation pour chacun d'entre eux ?
Si l'un ou l'une d'entre-vous peut éclairer ma lanterne je vous en remercie d'avance
Bonne journée à tous
Siminou42
- 0live
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: pots pour orchidées
C'est pour maximiser l'aération du support, car pour l'eau elle sera au final plutôt drainée par les trous du bas. C'est peut-être bien pour certaines espèces mais j'ai eu quelques orchidées et jamais avec des trous sur les côtés et ça fonctionnait bien.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: pots pour orchidées
Bonjour et merci pour votre réponse
Effectivement j'ai peu de pots percés verticalement, je vais garder les pots sans trous pour les orchidées.
Bonne soirée
Effectivement j'ai peu de pots percés verticalement, je vais garder les pots sans trous pour les orchidées.
Bonne soirée