Lombricomposteur : déjà des moucherons
- Ludo42000
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Lombricomposteur : déjà des moucherons
Bonjour,
J'ai activé un lombricomposteur il y a 2 semaines.
J'ai récupéré différentes souches de vers auprès de 5 lombricomposteurs différents qui j'ai incorporé dans le miens.
J'ai fais ça afin d'avoir une bonne quantité de vers au départ car j'avais déjà fais une tentative raté car trop peu de vers au départ.
J'ai l'impression que ce coup-ci, les vers sont épanouis.
Le seul problème est que j'ai des moucherons (déjà !)
D'où ca peut venir ?
D'une des "souches" que j'ai récupéré peut être ?
Ou alors de ma façon de faire mais c'est précoce des moucherons en 15j tout de même, non ?
Je viens d'incorporer des coquilles d'œufs broyés (ce que je n'avais pas fais encore) mais je doute que ce soit suffisant pour y remédier.
J'ai besoin d'aide svp
J'ai activé un lombricomposteur il y a 2 semaines.
J'ai récupéré différentes souches de vers auprès de 5 lombricomposteurs différents qui j'ai incorporé dans le miens.
J'ai fais ça afin d'avoir une bonne quantité de vers au départ car j'avais déjà fais une tentative raté car trop peu de vers au départ.
J'ai l'impression que ce coup-ci, les vers sont épanouis.
Le seul problème est que j'ai des moucherons (déjà !)
D'où ca peut venir ?
D'une des "souches" que j'ai récupéré peut être ?
Ou alors de ma façon de faire mais c'est précoce des moucherons en 15j tout de même, non ?
Je viens d'incorporer des coquilles d'œufs broyés (ce que je n'avais pas fais encore) mais je doute que ce soit suffisant pour y remédier.
J'ai besoin d'aide svp

-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Lombricomposteur : déjà des moucherons
Mettez une couche de papier absorbant sur votre compost .
Ça bloquera les moucherons mais pas les vers.
Ça bloquera les moucherons mais pas les vers.
- Ludo42000
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Je vais essayer lejardinero
Tu penses que je peux voir un résultat rapidement ?
Jusqu'à présent j'avais mis du papier kraft coupé en petit morceaux
Tu penses que je peux voir un résultat rapidement ?
Jusqu'à présent j'avais mis du papier kraft coupé en petit morceaux
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
On peut arroser sur le papier absorbant pas sur le craft .
Un peu d’adhésif double face peut reguler aussi .
En empêchant la sortie des adultes on stoppé la multiplication
Un peu d’adhésif double face peut reguler aussi .
En empêchant la sortie des adultes on stoppé la multiplication
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
bonjour,
je me suis lancé, j'ai acheté sur la ferme du moutta. j'ai acheté en boutique un seau pour la transition. j'y ai mis une peau de banane et du marc de café et j' ai eu une colonie de moucherons. j'ai tout jeté et j'ai désinfecté. la fois suivante , je recouvre de carton. pas de moucherons mais traces de moisissures. dans le lombricompost, il vaut me mettre trop que pas assez de carton passé au destructeur. pas de moucheron mais une odeur de sous bois quand je remue le coco qui sert de litière. je donne à manger une fois par semaine. j'étais inquiet sur la période d'absence.
conclusion, il faut être patient. s'adapter à la température de la pièce (en hiver, il faut inférieur à 20°C) chez moi c'est à 17°C. la décompisition est plus lente pour carton et autre.
je me suis lancé, j'ai acheté sur la ferme du moutta. j'ai acheté en boutique un seau pour la transition. j'y ai mis une peau de banane et du marc de café et j' ai eu une colonie de moucherons. j'ai tout jeté et j'ai désinfecté. la fois suivante , je recouvre de carton. pas de moucherons mais traces de moisissures. dans le lombricompost, il vaut me mettre trop que pas assez de carton passé au destructeur. pas de moucheron mais une odeur de sous bois quand je remue le coco qui sert de litière. je donne à manger une fois par semaine. j'étais inquiet sur la période d'absence.
conclusion, il faut être patient. s'adapter à la température de la pièce (en hiver, il faut inférieur à 20°C) chez moi c'est à 17°C. la décompisition est plus lente pour carton et autre.