Cherche arbuste ou petit arbre à intégrer dans une haie
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Cherche arbuste ou petit arbre à intégrer dans une haie
Bonjour à tous,
J'aimerai recueillir vos idées pour le choix d'un arbuste ou petit arbre à intégrer dans une haie ( )
Celui-ci devra s'accommoder de la situation suivante :
- Région des Hauts de France
- Terre très argileuse très sèche en été et très humide le reste du temps
- L'emplacement se situe plutôt à l'ombre/mi-ombre
- Il y a une forte concurrence racinaire avec des photinias et un grand acer à proximité
J'aurai souhaité planter un arbuste ou petit arbre, caduc ou persistant, avec un feuillage ou une floraison intéressante. J'ai pensé à un cornus kousa mais j'ai peur que la situation ombre/mi-ombre soit un frein pour la floraison. J'ai aussi pensé à un camélia mais j'ai déjà essuyé un échec avec ce type d'arbuste à un autre endroit de mon jardin... Si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci à vous toutes et tous
J'aimerai recueillir vos idées pour le choix d'un arbuste ou petit arbre à intégrer dans une haie ( )
Celui-ci devra s'accommoder de la situation suivante :
- Région des Hauts de France
- Terre très argileuse très sèche en été et très humide le reste du temps
- L'emplacement se situe plutôt à l'ombre/mi-ombre
- Il y a une forte concurrence racinaire avec des photinias et un grand acer à proximité
J'aurai souhaité planter un arbuste ou petit arbre, caduc ou persistant, avec un feuillage ou une floraison intéressante. J'ai pensé à un cornus kousa mais j'ai peur que la situation ombre/mi-ombre soit un frein pour la floraison. J'ai aussi pensé à un camélia mais j'ai déjà essuyé un échec avec ce type d'arbuste à un autre endroit de mon jardin... Si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci à vous toutes et tous
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
Re: Cherche arbuste ou petit arbre à intégrer dans une haie
J'ai l'impression qu'il n'y aura pas beaucoup de place, non? Il me semble que je laisserais l'espace vide en laissant la place aux voisins pour qu'ils s'epanouissent ! A la rigueur, mettre un arbuste bas ou rampant
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
L'EUONYMUS japonicus BRAVO (fusain du Japon) peut être, avec son feuillage panaché il éclaircira ce coin d'ombre.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
- 0live
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Petit arbre persistant avec floraison intéressante il y a entre autres le Pittosporum tobira. On le voit relativement souvent en haie car il se taille très bien, mais ça forme naturelle est élégante aussi. A voir comment il tolère votre climat mais il résiste sans problème à quelques degrés en dessous de zéro.