Quand faut-il aérer une serre avec bouture
Quand faut-il aérer une serre avec bouture
Bonjour,
Je viens de faire des boutures, et je les ai mises dans une serre que "j'ai fabriqué moi-même" une grande boîte en plastique de rangement,
mais je me demande si je dois faire des trous ou l'aéré tant de jours pars pour semaine.
Je viens de faire des boutures, et je les ai mises dans une serre que "j'ai fabriqué moi-même" une grande boîte en plastique de rangement,
mais je me demande si je dois faire des trous ou l'aéré tant de jours pars pour semaine.
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Quand faut-il aérer une serre avec bouture
Mettez-y un thermomètre, vous comprendrez vite le besoin .
Un air trop chaud et humide est propice aux maladies fongiques .
La ventilation doit suivre la météo.
Temps couvert on ferme
Rayons de soleil on entrouve
Plein soleil on ouvre .
Avec les jours qui raccourcissent la croissance ralentit aussi .
Faut être obstiné et soigneux jusque le retour du soleil et de la croissance début février.
Un air trop chaud et humide est propice aux maladies fongiques .
La ventilation doit suivre la météo.
Temps couvert on ferme
Rayons de soleil on entrouve
Plein soleil on ouvre .
Avec les jours qui raccourcissent la croissance ralentit aussi .
Faut être obstiné et soigneux jusque le retour du soleil et de la croissance début février.
D'accord, merci !
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Quand je fais des boutures a l'etouffee,j'aere presque tous les jours, ouvrir, venter qqs secondes et refermer, en maintenant une T* chaude sans soleil direct.
Quand je fais des boutures a l'etouffee,j'aere presque tous les jours, ouvrir, venter qqs secondes et refermer, en maintenant une T* chaude sans soleil direct.
Nicole
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
Et avant la sortie des boutures (qui auront à ce stade des racines) il y a une phase d’acclamation à un air plus sec.
Il faudra exposer les jeunes plants à l'air extérieur, en augmentant la durée de l'exposition un peu tous les jours. Sinon il y a un risque non négligeable de dessèchement des plants (c'est plus ou moins vrai suivant l'espèce et la période de l'année).
Et avant la sortie des boutures (qui auront à ce stade des racines) il y a une phase d’acclamation à un air plus sec.
Il faudra exposer les jeunes plants à l'air extérieur, en augmentant la durée de l'exposition un peu tous les jours. Sinon il y a un risque non négligeable de dessèchement des plants (c'est plus ou moins vrai suivant l'espèce et la période de l'année).