gardenia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
drobi
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mar. 10 mai 2005 18:56

gardenia

Message par drobi »

bonjour,
mon gardenia a ses feuilles qui jaunissent, pourtant il est arrosé et a de la lumière mais pas trop.
que faire ?
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Message par none »

le gardenia deteste les eaux calcaires, il vaut donc mieux l'arroser a l'eau de pluie. (ne pas trop arroser mais maintenir constament la terre humide)
Il aime les sols acides, en cas de rempotage il faut utiliser de la terre de bruyere, il est egalement assez gourmand il faut donc l'engraisser pdt la belle saison avec un engrais pour plante dites de bruyere (l'engrais pour orchidée peut convenir) il lui faut egalement beaucoup de lumiere mais pas de soleil direct, le mien est derriere une fenetre plein sud avec un ridau leger et il se porte tres bien, il faut veiller egalement a maintenir un taux d'humidité elevé (problematique l'hiver) et au moins pulveriser son feuillage quotidienement (attention pas d'eau calcaire !!)

en suivant tout ces conseils votre gardenia devrait reprendre du poil de la bete.
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

le mien est dehors ...

quand il a eu fini sa floraison , je l'ai taillé assez court et hop ! dehors ...

il est entrain de me faire de jolies pousses qui fleuriront cet hiver , pour le reste none a raison , sauf que je ne pulvérise jamais mes plantes , bon , c'est chacun son truc ...
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »