Quelle est cette plante ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- gommeuse
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Quelle est cette plante ?
Bonjour à tous,
Cette chose pousse au pied d'une euphorbe, et ailleurs sur un talus.
Pour le moment, ce n'est ni moche ni gênant: C'est une rosace de grandes feuilles duveteuses, avec peut-être une fleur en devenir au centre ?
Savez-vous ce que c'est ?
Merci et bon Dimanche sous la pluie,
Gommeuse.
Cette chose pousse au pied d'une euphorbe, et ailleurs sur un talus.
Pour le moment, ce n'est ni moche ni gênant: C'est une rosace de grandes feuilles duveteuses, avec peut-être une fleur en devenir au centre ?
Savez-vous ce que c'est ?
Merci et bon Dimanche sous la pluie,
Gommeuse.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: Quelle est cette plante ?
pour moi c'est une molène (noire ou blanche) j'en ai vu plain dans mon secteur mais j'en ai aussi chez moi
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Ca ressemble au début d'un plant de molène/bouillon blanc.
Ca devient très haut et ça se resème
Ca devient très haut et ça se resème

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- gommeuse
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Merci, attendre et voir !