L'hiver est arrivé
- christelle68
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
L'hiver est arrivé
Depuis un mois à eu près que l'hiver est arrivé (sur le calendrier) le temps hivernal arrive enfin.
pas grand chose ici en fleurs à part les hellébores avec un léger saupoudrage de neige;

pas grand chose ici en fleurs à part les hellébores avec un léger saupoudrage de neige;
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
Re: L'hiver est arrivé
3 cm de neige ce matin ici
ça fera du bien a la terre
ça fera du bien a la terre
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Tu as de la chance, Christelle, que tes hellébores soient fleuries en ce moment.
Une des miennes a fleuri en août ! une deuxième en septembre, et la troisième a crevé parce qu'elle a souffert de la chaleur et de la sécheresse l'été dernier.
Ce matin et hier matin, une fine couche de neige qui a disparu dans la journée, sauf dans les allées et au potager
Une des miennes a fleuri en août ! une deuxième en septembre, et la troisième a crevé parce qu'elle a souffert de la chaleur et de la sécheresse l'été dernier.
Ce matin et hier matin, une fine couche de neige qui a disparu dans la journée, sauf dans les allées et au potager
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Entre l'APN défectueux et le mobile, c'est toujours pas la joie question photo
Voici, en attendant des jours meilleurs et des T° plus clémentes quelques modestes, mais fidèles petites fleurs.
Certaines photos datent de 15 jours

Voici, en attendant des jours meilleurs et des T° plus clémentes quelques modestes, mais fidèles petites fleurs.
Certaines photos datent de 15 jours
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
coucou! Les hellébores aiment généralement les sols qui sont riches en humus et frais. Le calcaire bien travaillé par exemple. Ils préfèrent surtout la mi-ombre. Vous pouvez donc fertiliser votre sol en étalant une couche de compost dans votre jardin et éviter de les planter trop en profondeur.GRANGE a écrit : dim. 22 janv. 2023 22:52 Tu as de la chance, Christelle, que tes hellébores soient fleuries en ce moment.
Si vous faites ces quelques gestes et vous placez un semblant d'ombrage, vous pourrez avoir des hellébores en bon état dans votre jardin.
- christelle68
- Grossiste en parlotte
jolies fleurs Bugade !
Pour Grange : apparement c'est pas toujours facile pour faire fleurir les hellébores pour Noël, perso j'ai rien fait de spécial pour ça, je lui laisse vivre sa vie.
Ils sont plantés sous un magnolia soulangeana, donc à l'ombre noire du moment que l'arbre a ses feuilles et avec un peu de soleil pendant l'hiver.
De plus au pied de mon magnolia j'y ajoute toutes les années soit des écorces de pin soit des écorces compostées et fertilisées.
ici Hamamélis Mollis "Pallida" fleurit avec un léger parfum doux que je sens surtout le soir.

Pour Grange : apparement c'est pas toujours facile pour faire fleurir les hellébores pour Noël, perso j'ai rien fait de spécial pour ça, je lui laisse vivre sa vie.
Ils sont plantés sous un magnolia soulangeana, donc à l'ombre noire du moment que l'arbre a ses feuilles et avec un peu de soleil pendant l'hiver.
De plus au pied de mon magnolia j'y ajoute toutes les années soit des écorces de pin soit des écorces compostées et fertilisées.
ici Hamamélis Mollis "Pallida" fleurit avec un léger parfum doux que je sens surtout le soir.
- christelle68
- Grossiste en parlotte
Quelques fleurs sous un léger saupoudrage de neige
Helllebore

Hamamélis

Arbousier

Helllebore
Hamamélis
Arbousier