collier anti-aboiement ?? c'est bon j'ai trouvé.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

collier anti-aboiement ?? c'est bon j'ai trouvé.

Message par julienana »

Bonjour à tous

Il y a quelque temps, certain d'entre vous on parlé d'un collier anti-aboiement et je n'arrive pas à retrouver le message :oops:
Une ame charitable pourrait-elle m'aider :?:
Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

essaye de réduquer ton chien avant d'en venir à cette extrémitée :wink:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Bonjour Wen
Ce n'est pas pour moi, mais pour mon neveu qui habite en appartement, il a une petite chienne depuis peu et elle n'aime pas rester toute seule. Ce qui fait que quand il part travailler elle n'arête pas d'aboier et les voisins n'ont rien trouvé de mieux qu'alerter les "flics" :rocketwhore: pas génial non.
Avatar de l’utilisateur
109s
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 06 févr. 2005 12:36
Localisation : Strasbourg

Message par 109s »

Bonsoir julienana,

Tu sais, ce n'est pas génial non plus d'avoir un chien, quand on est pas chez sois. le collier encore moins génial :|

j'ai eu ce probléme, avec des voisins du dessus, qui partaient les soirs en laissant le chien seul.

les aboiements continuels, ça porte sur les nerfs :(
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Bonsoir 109s

Je sais bien qu'il vaut mieux réfléchir avant de prendre un chien ou tout autre animal chez soi, j'aurai été à sa place, je n'aurai ni pris de chien ou de chat :? surtout en appart, mais bon que veux-tu c'est comme ça.
Mais de là à alerter les gendarmes au lieu de discuter, c'est plutôt idiot non.

Il l'a prise à ASPA, il ne va quand même pas la ramener, c'est pour cela que j'avais cherché les messages pour ce collier.

Et avec tes voisins, ça s'est terminé comment :?:
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

julienana a écrit :Bonjour Wen
Ce n'est pas pour moi, mais pour mon neveu qui habite en appartement, il a une petite chienne depuis peu et elle n'aime pas rester toute seule. Ce qui fait que quand il part travailler elle n'arête pas d'aboier et les voisins n'ont rien trouvé de mieux qu'alerter les "flics" :rocketwhore: pas génial non.
J'ai aider à réglér un problème semblable pour une petite chienne labrador du forum, je peux peut-être l'aider
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

:wink: Wen .
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Message par Kitoune »

Le problème avec ce chien, à mon avis, n'est pas le fait qu'il aboie, ni le fait qu'il vit en appartement. Je te conseille de faire une recherche sur google concernant "l'anxiété de séparation" pour voir si cela correspond au problème du chien de ton ami.

Le problème, c'est que s'il se contente de prendre un collier anti-aboiement, son chien, qui exprime certainement sa détresse, ne comprendra pas pourquoi on le fait souffrir quand il hurle sa douleur...

En tous cas, je crois que tu devrais écouter et faire passer à ton ami les conseils de Wen et conseiller à ton ami de voir un éducateur comportementaliste.

A+ et bonne chance !
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
109s
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 06 févr. 2005 12:36
Localisation : Strasbourg

Message par 109s »

julienana a écrit :.
Et avec tes voisins, ça s'est terminé comment :?:
Bonjour Julienna, chaude journée aujourd'hui :)
Pour te répondre, il s'agit, en fait, de la fille de gens que je connais très bien, donc le dialogue était possible.
Elle avait acheté ce chien , pour faire plaisir à son fils. Or comme elle travaillait les soirs et les nuits, son fils était chez ses grands parents..mais le chien restait chez elle (c'est compréhenssible ce que j'écrit :?: ). Donc quand elle partait travailler, le chien (seul) pleurait et aboyait pendant des heures.
Sincèrement je peux t'assurer que j'ai été très patient (j'aime les animaux), mais j'ai dû lui en parler.
Le chien a été donné à des gens ou il est, parait-il très heureux :D

Bonne journée.

Alain
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Merci de ta réponse 109s :wink: .
a+
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »