Rhaaaa Mes tomates !!!! (voir photo plus bas)
-
- Graine de timide
Rhaaaa Mes tomates !!!! (voir photo plus bas)
Bonjour
,
Alors voilà , cette année (deuxième année de balconage
), j'ai pris de bonnes résolutions : j'ai planté des graines de tomates (au lieu d'acheter des pieds dans une jardinerie) que j'ai laissé pousser chez moi (pas de fonte des semis
...), puis je les ai sorties quand il a commencé à faire beau.
Rempotage il y a 15 jours dans 3 pots de 40 cm de diam (2 plants par pots), traitement anti-mildiou (souffre liquide pour jardinage bio) et insecticide. Bref, j'avais des beaux plants d'environ 60 cm et les fleurs commencaient à appartaître
. Et que voilà -t-il pas ? Les nouvelles tiges qui partent du tronc principal s'enroulent sur elles-mêmes. Résultat : les feuilles sont toutes chiffonnées, ne se développent pas normalement et ne prennent pas le soleil. Le plant ne pousse plus vers le haut mais à tendance à stagner et à grossir sans pousser....
Pour l'instant, les plants n'ont pas l'air de souffrir mais cela ne me dit rien qui vaille. Cela me parait d'autant plus mystérieux que les feuilles ne jaunissent pas et qu'il n'y a pas d'animal, insecte ou araignée à l'horizon....
Si quelqu'un peut m'aider à leur expliquer comment faire pour pousser normalement, je suis preneur
...

Alors voilà , cette année (deuxième année de balconage

Rempotage il y a 15 jours dans 3 pots de 40 cm de diam (2 plants par pots), traitement anti-mildiou (souffre liquide pour jardinage bio) et insecticide. Bref, j'avais des beaux plants d'environ 60 cm et les fleurs commencaient à appartaître

Pour l'instant, les plants n'ont pas l'air de souffrir mais cela ne me dit rien qui vaille. Cela me parait d'autant plus mystérieux que les feuilles ne jaunissent pas et qu'il n'y a pas d'animal, insecte ou araignée à l'horizon....
Si quelqu'un peut m'aider à leur expliquer comment faire pour pousser normalement, je suis preneur

Dernière modification par Stratus-75 le sam. 28 mai 2005 9:14, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
Euh, c'est quoi un substratdagda a écrit :quel substrat leur as tu donné ?

Si c'est ce que je crois, j'ai rempli les pots de terreau universel Castorama. J'avais fait pareil l'année dernière et tout allait bien jusqu'au mildiou que je n'ai pas su reconnaitre à l'époque.
Ce qui est bizarre cette fois-çi, c'est qu'il n'y a aucune tache sur les feuilles ou les pieds.

-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
couper
Moi je conseillerai de supprimer les petites feuilles qui apparaissent entre la tige et les grandes feuilles (branches) ...celles qui partent de la tige en faisant un angle de 45°, pas celles qui font un angle de 90° par rapport à latige...sauf en haut du plant où il faut les laisser.
Mais, il est plutôt beau ton plant par rapport au mien qui a pris un peu le gel ! je te rassure !
Hélène.
Mais, il est plutôt beau ton plant par rapport au mien qui a pris un peu le gel ! je te rassure !

Hélène.
Boîte à meuhhhh !