Page 1 sur 1

Qu'est-ce?(IDENTIFIÉE) Merci Catden et Pedro.com!!

Publié : ven. 27 mai 2005 19:36
par Asaliha
http://groups.msn.com/plantesetjardinag ... PhotoID=23

Qu'est-ce?

Et comment entretenir?

SVP!

:D merci!

Publié : sam. 28 mai 2005 11:20
par catden
bonjour Asaliha,
c'est un baucarnéa, le pied deviens bulbeus et s'enfle en grandissant, il est assimillé à une plante grasse; par contre le feuillage est assimillé à une plante verte. Donc il ne faut pas trop arroser le pied mais tu peux par contre vaporiser son feuillage se dont il raffole. j'espère avoir répondu à ta question. longue vie à ton baucarnéa.
A+ Catden

Publié : sam. 28 mai 2005 11:27
par Pedro.com
son p'tit nom je crois c'est baucarnéa pied d'élèphant :wink:

Publié : sam. 28 mai 2005 11:31
par Pedro.com
trouvé ça http://www.aujardin.info/plantes/beaucarnea.php
""Le pied d'éléphant (beaucarnea recurvata) est une plante succulente originaire du Mexique. Il a besoin d'un sol léger et bien drainé, surtout pas de la tourbe, qui retient beaucoup l'eau et risque de provoquer un pourissement des racines en cas d'arrosage excessif !

Placez-le plutôt dans un mélange de sable et de terreau. Laissez sécher la terre entre 2 arrosages, et placez-le en plein soleil. Si l'extrémité des feuilles brunit, c'est signe d'une trop grande sécheresse de l'air : pour compenser, vaporisez régulièrement le feuillage avec un pulvérisateur d'eau non calcaire.""

Publié : sam. 28 mai 2005 17:05
par Asaliha
WOW!!! :prie: merci!!!!!!!!!!!!


Je vais prendre tout ça en note immédiatement !

J'espère bien parvenir à bien la soigner et la garder longtemps !

Merci, c'est très apprécié!!