Abricotier sans feuilles ni feurs
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Abricotier sans feuilles ni feurs
Bonjour,
J'ai planté à l'automne dernier 1 abricotier & 1 mirabellier, dans la région toulousaine. Le mirabellier se porte très bien. Par contre, mon abricotier a mauvaise mine, cf pièce jointe. Il est plein de bourgeons, je remarque bien que les branches grandissent, par contre aucune feuille ni de fleur. Sauriez-vous me donner un conseil ? Est-ce en raison d'un manque de nutriment dans le sol ?
Merci !
J'ai planté à l'automne dernier 1 abricotier & 1 mirabellier, dans la région toulousaine. Le mirabellier se porte très bien. Par contre, mon abricotier a mauvaise mine, cf pièce jointe. Il est plein de bourgeons, je remarque bien que les branches grandissent, par contre aucune feuille ni de fleur. Sauriez-vous me donner un conseil ? Est-ce en raison d'un manque de nutriment dans le sol ?
Merci !
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: Abricotier sans feuilles ni feurs
Bonsoir, peut-être c'est une variété tardive? Elles ont l'avantage d'échapper aux gels, en principe 

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
Est-ce que les bourgeons ont l'air de grossir ? Si oui c'est plutôt bon signe.
La première année la date de débourrement peut-être un peu "anormale" suivant quand et comment à été stocké le jeune arbre avant plantation (chez le pépiniériste, enfin si vous avez planté à l'automne il y a moins de chance que ce soit le cas). Vous savez de quelle variété d'abricotier il s'agit ?
Cependant, si il n'y a pas de feuilles, ce n'est qu'une impression que les branches grandissent... sans feuilles pas de croissance possible (l'inverse est vrai par contre).
Est-ce que les bourgeons ont l'air de grossir ? Si oui c'est plutôt bon signe.
La première année la date de débourrement peut-être un peu "anormale" suivant quand et comment à été stocké le jeune arbre avant plantation (chez le pépiniériste, enfin si vous avez planté à l'automne il y a moins de chance que ce soit le cas). Vous savez de quelle variété d'abricotier il s'agit ?
Cependant, si il n'y a pas de feuilles, ce n'est qu'une impression que les branches grandissent... sans feuilles pas de croissance possible (l'inverse est vrai par contre).
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bon en fait la situation a l'air de se décanter .. Je pense qu'il a du prendre un coup de froid (peut-être un peu jeune ?) car pas mal de bourgeon étaient comme grillés. Par contre ceux qui ont survécu commencent à éclore. Peut-être faudra-t-il que je le protège l'hiver prochain pour éviter de nouveau ce soucis.