Trachelospermum jasminoides / chevrefeuille

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
celina
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:23
Localisation : Yvelines

Trachelospermum jasminoides / chevrefeuille

Message par celina »

Bonjour,

j'ai 2 sujets bien différents


1/ j'ai craqué et ai acheté quelques petites choses (juste un peu, pas beaucoup...) dont un Trachelospermum jasminoide. ce qui n'était pas du tout prévu :lol:

Mais voilà, j'hésite entre le mettre en pot sur ma terrasse, histoire de m'isoler de mon voisin été comme hiver. Mais,
1/ j'ai déjà un chevrefeuille qui sente très bon de l'autre côté (distance = 8m), les odeurs ne vont pas se mélanger? Cela ne fait pas trop
2/ Surtout, est ce que cela tient en pot?

Deuxième option, le planter près d'un rosier grimpant (tchin-tchin pour ceux qui connaissent) qui est très beau, mais très, trop rouge et donc le TJ pourrait adoucir un peu le regard,vous me suivez? En plus, étant persistant, il décorerait en hiver.
Question : à quelle distance je peux mettre ce TJ du rosier? C'est que j'ai un peu de place au mur,plus beaucoup au sol


Mon deuxième sujet, c'est le chevrefeuille qui n'a pas l'air de trop se plaire là où il est :cry: : les feuilles se couvrent de taches noires, jaunissent et tombent.J'ai quand meme des fleurs (mmm ca sent très bon), et il a des jeunes pousses bien vigoureuses, mais ces feuilles m'inquiètent. SI quelqu'un peut m'orienter.

MErci
Célina
celina
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:23
Localisation : Yvelines

Message par celina »

Chevrefeuille : j'ai trouvé, je dois trop l'arroser. Je vais le mettre à la "diète" :twisted: :twisted: :twisted:

Ma question sur le faux jasmin en pot est elle toujours d'actualité.
Merci!
Célina
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

bonjour Celina,
pour ton faux jasmin, j'en ai un aussi qui pousse contre un mur, il est devenu énorme, en ce moment il est tout en fleur et embaume cette partie du jardin. Le mien est coincée entre le mur et un abri mais je ne peux le changer de place car cela fait déja dix ans que je l'ai donc il se débrouille tout seul et lance ses liane plus loin. Je ne pensai pas qu'il prendrai ue telle empleur, car nous l'avions planté dans un trou minuscule dans la terrasse comme quoi des fois on a des surprises. A ce qu'il paraît lors d'hiver trop froid il risque de geler. Le mien en fait est très protégé et bénéficie du moinre rayon de soleil sur le mur même en hiver. Je crois que la meilleur place pour le tien serais en effet à coté de ton rosier rouge, ce serait du plus bel effet lors de la floraison. Je me demande si on peut le tailler quand il devient trop envahissant. Par contre je sais qu'on peut le bouturer. Alors avis aux amateurs.
A+ Catden
celina
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:23
Localisation : Yvelines

Message par celina »

Bonjour Catden,

bien sur je ne suis pas dans le tarn, mais je retiens ton expérience et vais donc le planter près du rosier le long de mon mur, il y sera plein sud, et surtout s'il n'a pas besoin d'un grand trou cela m'arrange, car je il va falloir que je trouve une petite place entre mes amaryllis, bleuets et autre :D

Merci, je chercherais autre chose pour m'isoler du voisin.Pour le moment, et comme l'année dernière, j'ai semé des ipomées que je palisse sur du grillage en attendant d'avoir des claustras en bois et tout et tout... j'en rêve.
Le soleil arrive enfin sur Paris, les fleurs suivent!!!

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »