questions sur Abutilon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

questions sur Abutilon

Message par isa_77 »

bonjour,
on vient de m'offrir des graines de abutilon F1 bella.
je ne connais absolument pas cette plante, j'ai trouvé un peu de doc mais j'aimerai que ceux qui la connaisse me donnent des infos plus précises...
voici en vrac ce que j'ai trouvé :
vivace / 40 cm / sol riche et drainé / ensoleillé / floraison de juillet à fin septembre /

mes questions sont :
est ce que je peux les cultiver en pleine terre? (je n'ai vu que des photos en pot...)
jusqu'à quelle T° resistent-elles l'hiver?
à votre avis, est-il trop tard pour semer?

une précision (ça va certainement paraître un peu niais, tant pis...):
je n'ai jamais eu de graines hybrides car je m'intéresse plutôt aux vieilles espèces...
mais comme j'aime bien les expériences, je vais quand même tenter celle-là : alors est ce que F1 veut dire que lorsque je récolterai les graines, elles seront stériles, ou est-ce que ça veut juste dire que la génération suivante ne ressemblera pas à la 1ère comme pour les fruits et légumes?

merci d'avance
;-)
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Bonjour Isa,
Les abutilons sont des plantes du midi et géle en hiver mais tu peux les conserver comme les géraniums. Ils ont une fleur originale. Tu peux les planter quand tu veux, mais tu les aurais planter plus tôt dans la saison tu aurais pu voir les fleurs maintenant. Mais si tu peux les protéger l'hiver tu auras de plus jolis pieds l'année suivante sinon attend l'année prochaine pour les semer. En ce qui concerne ta deuxième question effectivement les F1 graine de fleur ou autres sont comme les F1 de légumes. Ils ne donnent pas exactement la même plante que la mère car les caractères de la plantes ne sont pas fixe. Voila j'espère avoir répondu a tes question A+
Catden
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

Message par isa_77 »

impec, merci!
:top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »