Arbre qui se fend et qui perd sa sève, sans feuilles
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Arbre qui se fend et qui perd sa sève, sans feuilles
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai un arbre, je ne sais pas trop ce que c'est (une sorte de prunier je crois).
Il ne fait plus aucune feuille, il a l'air mort (l'année dernière il était en feuille).
Son tronc et ses branches sont tous fendus, il perd beaucoup de sève, et il y a des sortes de petits trous dedans.
Vous auriez une idée de ce que ça peut être ?
Je ne sais pas s'il y a une urgence à le couper (il y a plein d'autres arbres à proximité, je voudrai pas que ça se propage, si c'est une maladie).
Merci à vous
Vincent
J'ai un arbre, je ne sais pas trop ce que c'est (une sorte de prunier je crois).
Il ne fait plus aucune feuille, il a l'air mort (l'année dernière il était en feuille).
Son tronc et ses branches sont tous fendus, il perd beaucoup de sève, et il y a des sortes de petits trous dedans.
Vous auriez une idée de ce que ça peut être ?
Je ne sais pas s'il y a une urgence à le couper (il y a plein d'autres arbres à proximité, je voudrai pas que ça se propage, si c'est une maladie).
Merci à vous

Vincent
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Arbre qui se fend et qui perd sa sève, sans feuilles
Bonjour bienvenue Aujardin
Il est certainement touché par des scolytes, s'il est mort
je pense qu'il est préférable de le couper et de le brûler afin d'éradiquer ces ravageurs.

Il est certainement touché par des scolytes, s'il est mort
je pense qu'il est préférable de le couper et de le brûler afin d'éradiquer ces ravageurs.