Une orchidée
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Une orchidée
Bonjour,
J'ai découvert aujourd'hui dans mon jardin ce qui semble être une orchidée. Je suis très étonné car jamais je n'en ai planté, ni même acheté. Pouvez-vous me confirmer le nom de la plante à l'aide de la photo ?
Merci,
Romain

J'ai découvert aujourd'hui dans mon jardin ce qui semble être une orchidée. Je suis très étonné car jamais je n'en ai planté, ni même acheté. Pouvez-vous me confirmer le nom de la plante à l'aide de la photo ?
Merci,
Romain
- Wen
- Liseron du clavier
c'est une orchidée sauvage, mais je ne connais pas son nom. C'est une espèce protégée, tu as de la chance d'en avoir dans ton jardin
Wen
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
-
- Graine de timide
- Lepi
- Fleur de pipelette
Oulah malheureux!Romain Jardinier a écrit :Merci pour vos réponses, me voilà donc chanceux![]()
Est-il possible de conserver ces fleurs sur plusieurs années ? Faut-il les déplanter pendant l'hiver ?
J'aimerais bien les conserver et les voir se développer !
Romain
Quand on a la chance, comme c'est ton cas, de "posséder" des orchidées sauvages dans son jardin, on les laisse bien tranquilles, on ne les déplace surtout pas! (mort dans 99,9% des cas, ce serait bête!)
- Wen
- Liseron du clavier
voilà la réponse du forum des orchidées :
http://www.orchidees.fr/forums/index.ph ... a4b0b475d5
Ophrys apifera (Ophrys abeille)
tu la laisses en place, tu l'admires, et si les conditions de ton sol ne changent pas,elle reviendra l'an prochain
Wen
http://www.orchidees.fr/forums/index.ph ... a4b0b475d5
Ophrys apifera (Ophrys abeille)

tu la laisses en place, tu l'admires, et si les conditions de ton sol ne changent pas,elle reviendra l'an prochain

Wen
-
- Graine de timide
Merci pour vos lumières. C'est la première année que nous les voyons fleurir. Les autres années, en effet, croyant à une herbe commune, elles passaient sous la tondeuse, comme les pâquerettes
Finalement, ce printemps, la tondeuse étant en panne, nous les avons découvertes
C'est fini, on ne les coupera plus 

Finalement, ce printemps, la tondeuse étant en panne, nous les avons découvertes

- Wen
- Liseron du clavier
bonne initiative
Wen

Wen