Probleme Salade batavia
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Probleme Salade batavia
Bonjour. Le dessous des feuilles basses de mes salades est "taché" (rien ne changent en les lavant) et les feuilles touché finissent pas secher. Puis les feuilles suivantes suivent le meme schéma. C'est la première année que ca m'arrive et je ne comprends pas.
Avez vous un avis?
Merci
Avez vous un avis?
Merci
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Re: Probleme Salade batavia
Saludas,
Probablement un virus nécrosant. Eliminer les feuilles touchées. C'est un champignon et il importe d'avoir un sol riche en vie fongique de manière à favoriser la régulation. Rien d'autre à faire sinon des solutions pour professionnels et totalement inadaptées, voire indésirables au jardin amateur.
Probablement un virus nécrosant. Eliminer les feuilles touchées. C'est un champignon et il importe d'avoir un sol riche en vie fongique de manière à favoriser la régulation. Rien d'autre à faire sinon des solutions pour professionnels et totalement inadaptées, voire indésirables au jardin amateur.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Merci pour le retour, je vais essayé de forcer un peu le composte et du crotin pour rééquilibrer mon sol.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour et bienvenue sur ce forum
les salades ne doivent pas avoir le collet enterré car ça les fait pourrir
il faut dégager la tige en enlevant les feuilles au niveau du sol pour éviter cette pourriture
les salades ne doivent pas avoir le collet enterré car ça les fait pourrir
il faut dégager la tige en enlevant les feuilles au niveau du sol pour éviter cette pourriture