Plusieurs chênes sèchent
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Plusieurs chênes sèchent
Bonjour,
un ami m'a envoyé la photo de certains de ses chênes dont les feuilles sèchent, marron. Il est dans le Gard. La photo est prise d'un peu loin mais au besoin que pourrai en avoir d'autres. En attendant, constatez-vous le même phénomène ? Je pense bien sûr à un stress hydrique après ces fortes chaleurs et que ces arbres sont peut-être plus exposés que les autres au soleil mais ça me tracasse...

un ami m'a envoyé la photo de certains de ses chênes dont les feuilles sèchent, marron. Il est dans le Gard. La photo est prise d'un peu loin mais au besoin que pourrai en avoir d'autres. En attendant, constatez-vous le même phénomène ? Je pense bien sûr à un stress hydrique après ces fortes chaleurs et que ces arbres sont peut-être plus exposés que les autres au soleil mais ça me tracasse...

Merci à vous 

- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Re: Plusieurs chênes sèchent
Oui... Chaque année la canicule fait mourrir des arbres... Même les chênes
Je veux planter des chênes verts chez moi... Ou même des chênes lièges, ou tout autre arbre méditerranéen.
Donc pour le Languedoc Roussillon, je suppose qu'il faudrait planter des essences qui poussent bien plus au sud, en Grèce, Italie, Espagne?
Je veux planter des chênes verts chez moi... Ou même des chênes lièges, ou tout autre arbre méditerranéen.
Donc pour le Languedoc Roussillon, je suppose qu'il faudrait planter des essences qui poussent bien plus au sud, en Grèce, Italie, Espagne?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
-
- Graine de timide
Je ne pense pas que tu aies des problèmes avec les chênes verts qui ici sont partout et résistent...
Merci à vous 

- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
aloune n'a pas tort ! Il vaut mieux commencer à penser autrement vu ce qui nous attend dans l'avenir.
Planter un arbre n'est pas une démarche à court terme.
La nature du sol peut aussi jouer (sol superficiel)
Un habitant du Gard fait le constat de chênes défaillants.
Voici une carte de l'indice d'humidité des sols en juin de cette année.
"Office national de l'eau.
20 % de déficit pluviométrique
66% des niveaux des nappes sous les
normales mensuelles en mai"

Planter un arbre n'est pas une démarche à court terme.
La nature du sol peut aussi jouer (sol superficiel)
Un habitant du Gard fait le constat de chênes défaillants.
Voici une carte de l'indice d'humidité des sols en juin de cette année.
"Office national de l'eau.
20 % de déficit pluviométrique
66% des niveaux des nappes sous les
normales mensuelles en mai"
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas