Ma vigne vierge et son unique tige
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Ma vigne vierge et son unique tige
Bonjour,
Il y a 3 mois j'ai planté plusieurs variétés de plants de vignes vierges. Tous ont crû de 3 ou 4 mètres et ont déjà bien recouvert le mur, c'est impressionnant.
Cependant j'ai un Parthenocissus henryana qui, quant à lui, a grandi encore plus vite (il doit bien faire 5 mètres) mais en une seule tige, il ne possède aucune ramification.
Auriez-vous une idée du pourquoi il ne veut pas s'étaler comme ses cousins et éventuellement des astuces pour l'aider à créer d'autres tiges ?
Merci par avance pour vos réponses
Steph
Il y a 3 mois j'ai planté plusieurs variétés de plants de vignes vierges. Tous ont crû de 3 ou 4 mètres et ont déjà bien recouvert le mur, c'est impressionnant.
Cependant j'ai un Parthenocissus henryana qui, quant à lui, a grandi encore plus vite (il doit bien faire 5 mètres) mais en une seule tige, il ne possède aucune ramification.
Auriez-vous une idée du pourquoi il ne veut pas s'étaler comme ses cousins et éventuellement des astuces pour l'aider à créer d'autres tiges ?
Merci par avance pour vos réponses

Steph
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: Ma vigne vierge et son unique tige
Bonjour
Celle-ci, contrairement à ses cousines, semble préférer le ciel à la terre. Ce n'est que lorsqu'elle est satisfaite que lui vient alors l'idée d'occuper le terrain.
Autre exemple : beaucoup de clématites âgées continuent à lancer des assauts à partir du pied.
Je laisserai faire. Mais vous pouvez vous rapprocher de votre fournisseur.
Assurez vous de lui offrir les supports nécessaires.
À la vigne vierge.
Pas au fournisseur..
À plus
Celle-ci, contrairement à ses cousines, semble préférer le ciel à la terre. Ce n'est que lorsqu'elle est satisfaite que lui vient alors l'idée d'occuper le terrain.
Autre exemple : beaucoup de clématites âgées continuent à lancer des assauts à partir du pied.
À la vigne vierge.
Pas au fournisseur..
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re: Ma vigne vierge et son unique tige
Merci pour votre retour. Oui elle a tous les supports nécessaires. C'est une petite coquine donc. Je vais la laisser vivre sa vie bien tranquillementDaniel d'Aillon a écrit : jeu. 31 août 2023 9:59 Bonjour
À la vigne vierge.
Pas au fournisseur..![]()
À plus