Noyer
-
- Bourgeon de bavard
Noyer
Bonjour
Si il y a une époque ou vous pouvez tailler votre Noyer, ces bien ce moi ci, le moi de Juin est la meilleur période pour tailler votre Noyer, pas d'écoulement de sève en cette période, bien sur si il a besoin, vis a vis de contrainte et en taille raisonée .
Si il y a une époque ou vous pouvez tailler votre Noyer, ces bien ce moi ci, le moi de Juin est la meilleur période pour tailler votre Noyer, pas d'écoulement de sève en cette période, bien sur si il a besoin, vis a vis de contrainte et en taille raisonée .
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Re: Noyer
Et après, on n'a plus de noix bravo!!efferalgan 1G a écrit :Bonjour
-
- Bourgeon de bavard
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Mon noyer étant trop trop jeune, je ne vais certainement pas couper de branches au risque d'avoir moins de noix cette année, j'essaierai peut-être dans 20 ans ....efferalgan 1G a écrit :Tu pense que si tu taille ton arbre en hiver tu aurra plus de fruit que de le tailler en Juin![]()
je vous parle de taille si il y a une contrainte si il ni en a pas, il ni a pas de raison de taille.
Mais fait le teste toi meme, coupe une branche maintenant, et coupe une autre en hiver...

Alors , quand j'ai voulu tailler mon noyer ( en hiver) on m'a dit qu'un noyer ne se taille pas. c'etait sans compter sur la testardise de mon compagnon. Alors il a taillé a sa façon (tres originale sa façon de tailler!!!) en hiver (shais plus quand exactement , mais en hiver). A coupé les branches basses , puis ça lui a pris de vouloir lui faire une coupe façon pin parasol.ben il a pas aimé , le noyer. en plus il s'est pris la canicule là -dessus !!Cette année , il va mieux. Il ressemble un peu plus a un noyer ,et il me fait des noix. Les branches "ensuque-tete" de dessous en sont restée là , mais les branches de dessus ont repoussées. Bref , a mon avis oui a l'entretien (coupe de branches mortes par ex) mais comme on me l'a dit , le noyer , il vaut mieux pas le tailler( ou du moins pas comme ça!!!
).

Dernière modification par ZéLIA le mer. 15 mars 2006 8:32, modifié 1 fois.
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Faut pas t'inquiéter, j'habite la manche et mon noyer vient juste d'avoir ses feuilles et ça ne l'empêchera pas d'avoir des noix en automne.NerO91 a écrit :euhhsinon elle se forme en avril![]()
![]()
Je dois avoir un noyer paresseux !
Pour l'instant juste du feuillage !
Bizarre..; pour récuperer des noix en septembre![]()
Peut etre pour Noel ?
L'age de l'arbre importe peu si deux conditions sont remplies :
- Arbre greffé
- Présence d'autres noyers dans les environs
Par contre si c'est un arbre issu de semis, il faut parfois attendre 20 ans.