lapin dans mon potager

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
luc280

lapin dans mon potager

Message par luc280 »

Bonjour,
voilà mon problème,depuis quelques temps il y a un lapin qui mange mes salades :cry: ,qu'il faut que je remplasse à chaque fois.
D'ailleurs, il a manger tout mes plants de blettes( 24 pieds) il y a un mois et que j'ai remplacé :x .
Que dois-je faire pour éviter celà, j'ai repéré ces crottes ce jour entre mes pieds de tomates.
Merci d'avance pour vos réponses.

Luc
:|
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : ven. 07 mars 2003 14:10
Localisation : Moulins (03) - France

Message par Béatrice »

Mes parents ont eu le même problème il y a deux ans, mais les lapins "s'attaquaient" aux dalhias et aux oeillets d'inde.
Le remède, très simple et d'une efficacité démontrée, consiste à imbiber une ficelle (style ficelle à botteleuse) de gaz oil. Ensuite, tu déposes la ficelle sur le sol tout autour de l'espace que tu veux préserver des gourmands.
Je te rassure, ça n'empeste pas et surtout ça éloigne les lapins durablement.
Cordialement.
Béatrice
luc280

lapin

Message par luc280 »

Bonsoir,
merci pour l'astuce, demin dimanche je vais mettre en pratique cela :D
MIRTOMER

Message par MIRTOMER »

salut luc

tu habites ou ?

SI PAS LOIN, JE TE DONNERAI DES KILOS DE FICELLE ...

LA SOLUTION EST TRES EFFICACE EFFECTIVEMENT ...

A+
Captain Igloo

Message par Captain Igloo »

Et un bon lapin dans une casserrole, c'est pas mauvais... Il y a de nombreuse srecettes....
Mais personnellement je préfère et de loin le lièvre ;o)
Pour le lapin, une petite clôture en grillage de cinquante centimètres de hauteur suffit pour protéger un potager.
Avatar de l’utilisateur
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse
Messages : 1279
Inscription : ven. 06 juin 2003 21:19
Localisation : ile de france

Message par Tite Schtroumpfette »

je connais quelqu'un qui a essayé avec du grésil, mais ça marchait moyen... les bébés s'en fichaient, ils sautaient par dessus ;)
Le gasoil, c'est plus efficace ? (et ça sent moins fort ??? ) :)
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »