maladie d'un arbre, feuille jaunie, point noir. (photo)

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
mimiss
Bourgeon de bavard

maladie d'un arbre, feuille jaunie, point noir. (photo)

Message par mimiss »

Image
Image

bonjour j'ai vraiment besoin d'aide pour trouver la maladie de cet arbre, je pensais à de la chlorose, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Je ne connais meme pas le nom de mon arbre, je lui aie mis de l'engrais, du sang séché, j'ai traité ses feuilles avec du purin d'ortie, bref le grand jeu. les feuilles jaunes ont diminuées, mais il en arrive encore. L'arbre voisin est malade aussi, ils sont de la meme variété. je ne sais plus quoi faire pour les traiter, d'autant qu'il est trés grand, et que je me mets à la fenétre du 1er pour pulvériser sur son feuillage. :lol: et que c'est un boulot monstre. Je suis trés solution bio, mais je n'hésiterais pas à employer les grands moyens si il le faut, tous les jours je me croirais en automne avec toutes les petites feuilles qu'il perd, 3 ou 4 par jour.

merci de m'aider. Bises à tous ceux du forum.
Image
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

bonjour,
ton arbre serais un troëne que ça ne m'étonnerais pas quand à la perte de quelques feuilles c'est normal puisque c'est un persistant, donc il doit en renouveler quelques unes de temps en temps.
A bientôt
Catden
mimiss
Bourgeon de bavard

Message par mimiss »

ah bien déja c'est un troene (vulgaris je crois) merci beaucoup de m'avoir répondu.

Pour ce qui est des feuilles, je crois vraiment qu'il est malade. Merci en tout les cas
Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »