Où trouver avocatiers ?
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Où trouver avocatiers ?
Bonjour,
Je tenterais bien de planter une paire d'avocatiers dans mon jardin... Je cherche un Duke et un Ettinger greffé sur Duke. J'ai trouvé quelques revendeurs (leaderplant, maison du bananier, jardin tropic), mais les 3 souffrent d'avis plutôt négatifs...
Aucune pépinière dans on secteur n'en propose à la vente.
Auriez vous un retour sur ces fournisseurs, ou un autre à proposer ?
Merci d'avance
Je tenterais bien de planter une paire d'avocatiers dans mon jardin... Je cherche un Duke et un Ettinger greffé sur Duke. J'ai trouvé quelques revendeurs (leaderplant, maison du bananier, jardin tropic), mais les 3 souffrent d'avis plutôt négatifs...
Aucune pépinière dans on secteur n'en propose à la vente.
Auriez vous un retour sur ces fournisseurs, ou un autre à proposer ?
Merci d'avance

-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: Où trouver avocatiers ?
Est ce que c'est que ce resultat soit trop évident? https://avocatier.fr/avocatier 

- airzab
- Liseron du clavier
@Noisette47 : le site que tu propose vends surtout des Hass (la variété qu'on trouve partout chez les vendeurs de légumes mais très peu résistante au froid donc pas adaptée pour nous)
j'ai un temps cherché des Ettinger pour semer les noyaux mais on en trouve pas
chercher à cultiver un avocatier est intéressant et eco responsable pour ceux qui aiment ce fruit car l'avocat vendu dans le commerce vient souvent de loin et de pays où sa culture est problématique (ressources en eau mobilisées au dépends des autres cultures locales)
@gibrocksonne je ne connaissais pas la variété Duke tu le cherches pour assurer la pollinisation de l'Ettinger ? ou il est aussi intéressant en tant que tel ?
tu habites où ?
bon dimanche,
Rémi
j'ai un temps cherché des Ettinger pour semer les noyaux mais on en trouve pas
chercher à cultiver un avocatier est intéressant et eco responsable pour ceux qui aiment ce fruit car l'avocat vendu dans le commerce vient souvent de loin et de pays où sa culture est problématique (ressources en eau mobilisées au dépends des autres cultures locales)
@gibrocksonne je ne connaissais pas la variété Duke tu le cherches pour assurer la pollinisation de l'Ettinger ? ou il est aussi intéressant en tant que tel ?
tu habites où ?
bon dimanche,
Rémi
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
J'ai des noyaux, sont je ne connais les variétés (au moins trois), mais qui viennent d'un producteur bio en Espagne. Est ce qu'ils ont une chance de résister au froid de nouvelle aquitaine?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- airzab
- Liseron du clavier
bonjour Aloune,
En Espagne on n'a pas besoin de résistance au froid, les variétés de tes noyaux risquent de ne pas être résistantes.
De plus le semis d'avocat (comme de beaucoup d'autres fruits) n'est pas fidèle, résultat incertain
Rémi
En Espagne on n'a pas besoin de résistance au froid, les variétés de tes noyaux risquent de ne pas être résistantes.
De plus le semis d'avocat (comme de beaucoup d'autres fruits) n'est pas fidèle, résultat incertain
Rémi
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
ok, merci !
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
-
- Graine de timide
En Isère, sur les balcons de Chartreuse, à 350m d'altitude sur un terrain expo plein sud.airzab a écrit : dim. 31 mars 2024 9:58 @gibrocksonne je ne connaissais pas la variété Duke tu le cherches pour assurer la pollinisation de l'Ettinger ? ou il est aussi intéressant en tant que tel ?
tu habites où ?
Je cherchais le duke pour sa résistance au froid. Apparemment, sous nos latitudes les fleurs mâles et femelles fleurissent en même temps au sein d'un même arbre donc il n'y aurait pas besoin d'un pollinisateur.
Sinon, au vu de mon climat on me conseille plutôt Aravaipa.