Feuilles tombantes apres rempotage de ma verveine

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Nadfoo
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 12 mai 2024 17:45
Région : Midi-Pyrénées

Feuilles tombantes apres rempotage de ma verveine

Message par Nadfoo »

Bonjour,
J'ai remporté une verveine cittonelle dans un terreaux specifique aromatique, j'ai arrosé et depuis sur les 4 plants 2 ne sont pas en forme du tout. Les feuilles se fletrissent et tombent. Que dois je faire ? Merci !
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1768
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Feuilles tombantes apres rempotage de ma verveine

Message par domf »

Bonjour Nadfoo et bienvenue Aujardin,

Après un rempotage, passage à un emplacement à l'ombre...La verveine citronnelle devait être déjà bien en feuilles: Il aurait fallu rempoter plus tôt dans la saison, je pense.
Nadfoo
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 12 mai 2024 17:45
Région : Midi-Pyrénées

Re: Feuilles tombantes apres rempotage de ma verveine

Message par Nadfoo »

Bonjour Domf,

Merci pour ta réponse. Quand je l'ai acheté il y avait 4 pieds dans un pot pas très grand (22cm de diametre et 25cm de profondeur) du coup j'ai pensé qu'il fallait leur donner plus de place. Effectivement elle etait bien en feuille... et j'ai remporté au soleil et je les ai mise au soleil apres rempotage...

J'ai 2 questions complémentaires:

1- Si j'en rachète est ce que je rempote à l'ombre et je les mets à l'ombre ou je les laisse toutes les 4 jusqu'au printemps prochain ?
2- est ce que je peux encore espérer les sauver en coupant ou en faisant autres chose. Elles sont vraiment mal en point mais sait on jamais

Merci encore. 🌼🌈
Nad.
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1768
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Feuilles tombantes apres rempotage de ma verveine

Message par domf »

Tu peux en racheter d'autres et les séparer pour leur donner plus de place: Une fois le rempotage fait, et après un bon arrosage tu les laisses à l'ombre le temps que les racines s'installent (1 semaine) ensuite elle retourne au soleil avec un minimum de 5 heures par jour....
Nadfoo
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 12 mai 2024 17:45
Région : Midi-Pyrénées

Re: Feuilles tombantes apres rempotage de ma verveine

Message par Nadfoo »

Merci ! Je vais essayer !
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15323
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Feuilles tombantes apres rempotage de ma verveine

Message par jardiniere31 »

Avant de racheter, je couperai les tiges à 7 ou 8 cm du sol. Je mettrai les pots à l'ombre et un bon arrosage. Un nouveau feuillage va vite pousser . Et tu peux utiliser les feuilles retirées pour faire des infusions.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »