Noisetiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Noisetiers

Message par fleur2006 »

Bonjour,
Ma voisine a un noisetier qui doit avoir plusieurs dizaines d'années et depuis la grosse canicule d'il y a deux ans, il y a des noisetiers qui poussent partout dans notre jardin ! Que pouvons-nous faire parce que c'est très envahissant, je les arrache dans la mesure du possible mais c'est que c'est robuste ces bêtes-là :twisted: !
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : mar. 31 mai 2005 9:08
Localisation : chambéry

Message par prince[aragorn] »

J'ai peur qu'il n'y ai pas vraiment d'autre solutions malheureusement . Moi ca me fait pareil chez moi mais c'est pour du lilas et quesque c'est chiant ^^
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

vs ne pouvez que les arracher car il semble que ce soit des repousses racinaires. Si vs mettez du round up vs allez tuer le noisetier de votre voisinne :)
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

Le pire c'est que ce ne sont pas des rejets de son propre noisetiers, ce sont des petits noisetiers (qui quand on les voit font déjà parfois deux mètres (dans la haie de framboisiers) . J'en ai encore enlevé un petit celui-là la semaine dernière, c'était une noisette qui avait germé et pris racine :twisted: !!! Est-ce partout des noisettes qui germent ? Seraient-ce les oiseaux qui les transportent ? N'est-ce qu'un hasard si cette prolifération a commencé suite à la canicule ? Le gros problème c'est qu'il y a des endroits où on n'arrive pas à avoir les racines, on coupe à ras mais ça repousse de plus belle ! Il y en a un qui pousse collé au rosier, impossible de bêcher pour enlever les racines, le rosier viendrait avec :evil:
anne-mimi
Fleur de pipelette
Messages : 509
Inscription : mar. 01 avr. 2003 11:51
Localisation : liege (belgique)

Message par anne-mimi »

Oui je pense que ce sont les noisettes ca arrive assez souvent chez moi aussi.
Pour celui qui est collé dans le rosier j'essayerai le round up,2 méthodes possible:
-Tailler le "tronc" du noisetier a 25 cm du sol et quand quelques feuilles repoussent dessus mettre une bouteille en plastique a fond coupé dessus et pulvériser du round up par le goulot.Laisser agir 1 semaine et puis repulvériser.Chez moi ca a déjà marché avec autre chose que du noisetier.

-Quelqu'un avait suggéré a propos de lierre de tailler et d'appliquer du round pur dans le tronc.
Le plus simple c'est une petite balade régulière dans le jardin car quand ils viennent de germer ca s'arrache tout seul et on voit bien la noisette au bout.
Bonne journée
Anne-Mimi
CHARDON
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : mar. 01 mars 2005 15:07
Localisation : Lorraine

Message par CHARDON »

Pour te débarasser d'un arbuste avec le round up tu peux aussi aprés l'avoir coupé, passer au pinceau sur la tranche de coupe du round up pur. Du coup pas besoin de protéger puisque aucun risque de pulvériser à coté. Radical :twisted: Pour moi, 3 essais concluants, 2 sur frène, 1 sur espèce inconnue, diamètre des arbustes entre 5 et 10cm.
Pourquoi chardon ? parce que lorrain !!!
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

Merci pour vos réponses, je sais ce qu'il me reste à faire :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :P
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »