lavande papillon replantée feuilles tombantes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Chibi
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 25 mai 2024 18:23
Région : Languedoc Roussillon

lavande papillon replantée feuilles tombantes

Message par Chibi »

Bonjour,
lavande1
lavande1
lavande 2
lavande 2
J'ai acheté une lavande papillon chez Botanic il y a moins d'une semaine. Après avoir fait tremper la motte dans l'eau, je l'ai planté en terre avec du terreau pour plantes méditerranéennes, avec un peu de perlite, dans un trou tapissé de billes d'argiles.
Le soir de la plantation, je l'ai arrosé copieusement (mais pas trop non plus).
Depuis il y a eu un peu de pluie mais une pluie éparse. Je ne l'ai pas arrosé depuis.
Bref, ma lavande fait déjà la tête : les feuilles sont molles et retombantes, tout comme les fleurs (voir photos en pj). Je ne sais pas si je dois l'arroser vu qu'elle vient d'être plantée ou au contraire lui foutre la paix avec les arrosages.
La terre est sèche sur le dessus mais encore humide à 4 cm environ.

J'ai lui aussi après coup que la lavande papillon était la seule qui aimait plutôt les terres acide (?)...
Autre précision, j'ai de l'herbe synthétique (je vais m'en débarrasser un jour mais pas cette année) donc j'ai découpé un bout pour faire mon trou. Je ne sais pas si cette info peut être utile.

Bref, je préfère prendre le taureau par les cornes de suite. J'ai déjà perdu un callistemon au même endroit (coin très ensoleillé) et j'aimerais bien pouvoir la sauver avant qu'il ne soit trop tard.

Merci pour tous vos conseils.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »