Problème de pie avec mon visiophone côté jardin

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
jordan1678
Graine de timide
Région : Ile de France

Problème de pie avec mon visiophone côté jardin

Message par jordan1678 »

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci avec mon visiophone installé à l'arrière de ma maison, côté jardin. Pour vous donner un peu de contexte, suite à des travaux de façade, nous utilisons désormais cette porte pour entrer et sortir. J'ai donc installé un visiophone avec une sonnette à cette porte pour plus de commodité.

Depuis quelques semaines, j'ai remarqué qu'un oiseau, que je pense être une pie, vient régulièrement se contempler dans le reflet de la surface noire laquée de mon Modéré par danae : pas de pub Au début, je trouvais cela plutôt amusant, mais récemment, cela a pris une tournure moins agréable. En effet, l'oiseau s'amuse à appuyer sur le bouton de la sonnette à plusieurs reprises durant la journée, et même parfois la nuit !

J'ai déjà essayé de mettre un épouvantail pour le dissuader, mais cela n'a pas fonctionné. La pie semble trouver l'épouvantail confortable puisqu'elle se perche dessus sans la moindre inquiétude.

Je suis donc à la recherche de conseils ou d'astuces pour résoudre ce problème. Avez-vous déjà été confrontés à une situation similaire ? Quelles solutions avez-vous trouvées efficaces pour éloigner les oiseaux de ce type d'installation ?

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions !

Bonne journée à tous,

Revenir à « Au café du jardin »