Arroser mon jardin avec l'eau des pompes de relevage d'eau

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
acemtp
Graine de timide
Région : Bretagne

Arroser mon jardin avec l'eau des pompes de relevage d'eau

Message par acemtp »

Bonjour,

J'ai acheté une maison neuve en Bretagne en pleine campagne. J'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il passe sous la maison une sorte de petite rivière/nappe.

Le propriétaire a mis 2 pompes de relevage d'eau pour éviter l'innodation du sous sol. (il m'avait dit que c'était juste pour les eaux de pluie).
Si les pompes sont coupés, même en été, l'eau va envahir doucement jusqu'à 20cm du sous sol.

Aujourd'hui l'eau pompée repart dans le fossé dans la rue, bref ca sert à faire pousser les mauvaises herbes dans le fossé.

J'ai acheté une pompe supplémentaire :

Image

Elle me sert à manuellement arroser les arbres de temps en temps.

J'ai tenté d'y mettre un arroseur de pelouse oscillant

Image

Mais il n'y a pas assez de pression, ca arrose environ 2m2...

Avez vous une idée sur comment je pourrais faire pour arroser la pelouse plus efficacement ?

PS: je suis un énorme débutant en jardinage.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Arroser mon jardin avec l'eau des pompes de relevage d'eau

Message par arroser »

Il faut une pompe d'arrosage, pas une pompe de relevage qui reste destinée à prendre une très grosse quantité d'eau, mais n'a pas de "force" (pression) pour l'envoyer très loin. Une pompe de relevage est comme une bassine : vous videz beaucoup d'eau mais juste à côté.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »