SOS - GRAND CHENE EN DANGER
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
SOS - GRAND CHENE EN DANGER
Bonjour,
Nous avons de magnifiques grands chenes (comme sur la premiere photo) mais l'un d'entre eux nous tire soucis.
Pouvez-vous nous aider, quelle suggestion: couper radicalement ces branches, ou 50% seulement de ces branches, ou juste la partie haute des branches?
Vous pouvez remarquer sur les photos qu'il y a de nombreuses repousses sur ces branches.
Et sur la partie a mi-hauteur du chene, vous pouvez voir qu'il y a de nombreuses branches qui poussent normalement.
Je ne sais pas si c'est une maladie ou un coup de chaleur, manque d'eau.... (nous sommes en Provence). Maintenant je l'arrose.
Merci pour vos bons conseils.
Bien cordialement.
Nous avons de magnifiques grands chenes (comme sur la premiere photo) mais l'un d'entre eux nous tire soucis.
Pouvez-vous nous aider, quelle suggestion: couper radicalement ces branches, ou 50% seulement de ces branches, ou juste la partie haute des branches?
Vous pouvez remarquer sur les photos qu'il y a de nombreuses repousses sur ces branches.
Et sur la partie a mi-hauteur du chene, vous pouvez voir qu'il y a de nombreuses branches qui poussent normalement.
Je ne sais pas si c'est une maladie ou un coup de chaleur, manque d'eau.... (nous sommes en Provence). Maintenant je l'arrose.
Merci pour vos bons conseils.
Bien cordialement.
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: SOS - GRAND CHENE EN DANGER
Plus probable qu'il s'agisse plus de sécheresse que d'un coup de chaud.
Vu sa taille, pour l'arroser comme il se doit, il faudrait au moins un m³ bien réparti jusqu'à l'aplomb de la couronne.
Vu sa taille, pour l'arroser comme il se doit, il faudrait au moins un m³ bien réparti jusqu'à l'aplomb de la couronne.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Graine de timide
Bonsoir,
Merci pour votre commentaire.
Faudrait-il reduire l'arbre? Et dans quel volume?
Merci pour votre commentaire.
Faudrait-il reduire l'arbre? Et dans quel volume?
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Non, et surtout pas en cette saison
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
-
- Graine de timide
MERCI BEAUCOUP!