Lavandes qui jaunissent

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Phil830
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Lavandes qui jaunissent

Message par Phil830 »

Bonsoir,

Après beaucoup de lectures ici, je me lance pour avoir des avis concernant mes lavandes car je sèche et je n'ai pas trouvé de sujets à ce propos... :cry:

Ces lavandes anglaises ont été plantées en octobre dernier dans le sud, et jusqu'à il y a peu tout allait très bien (elles n'ont pas arrêté de fleurir depuis la plantation). Mais depuis 2 mois environ, et d'un coup, c'est la catastrophe : certains pieds se mettent à jaunir au niveau des branches / feuilles et ça finit par gagner tout le plant. J'ai déjà dû en arracher un, et celui que j'ai remis à sa place suit déjà le même chemin (cf photo 1)... :|

J'ai arrosé modérément depuis octobre car tout avait bien pris, donc je ne comprends vraiment pas quel est le problème, d'autant que la lavande n'est pas censée être trop fragile :|

Le paillage en pouzzolane n'a que 15 jours, donc il n'est pas à l'origine de ce jaunissement, et je n'ai pas non plus vu d'insectes rôder autour.

Est-ce que vous avez des idées pour m'aider car j'aimerais bien les sauver ? Merci à vous ! :)

Image

Image

Image

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »