schefflera actinophille amate

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
patdu56
Graine de timide
Région : Bretagne

schefflera actinophille amate

Message par patdu56 »

Bonjour, j'ai un schefflera amate qui est devenu très grand, il arrive au plafond et j'aimerai savoir s'il est possible de tailler dans le tronc en haut, je voudrais enlever 5 a 10 cm environ. Merci
Mira12
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: schefflera actinophille amate

Message par Mira12 »

patdu56 a écrit : ven. 26 juil. 2024 10:58 Bonjour, j'ai un schefflera amate qui est devenu très grand, il arrive au plafond et j'aimerai savoir s'il est possible de tailler dans le tronc en haut, je voudrais enlever 5 a 10 cm environ. Merci
Bonjour,
Oui, tu peux tailler ton Schefflera amate pour contrôler sa hauteur. Tu peux couper environ 5 à 10 cm en haut du tronc sans problème. Il faut cependant utiliser des outils bien désinfectés (sécateurs ou cisailles) pour éviter toute infection. Aussi, fais la coupe juste au-dessus d'un nœud (là où une feuille ou une branche se développe), cela encouragera une nouvelle croissance à partir de ce point.
Après la coupe, veille à surveiller l'arrosage et la lumière pour que la plante récupère bien.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »