Identification plante

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Gotaar
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Identification plante

Message par Gotaar »

Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

J'ai une plante qui pousse dans mon jardin dont je n'arrive pas à déterminer le type.
Malgré des recherches sur internet ou via des appli, je ne trouve pas ce que ça peut-être.
Elle a poussé spontanément, sans aucune plantation de ma part.
J'habite dans le Var, elle pousse dans un zone un peu à l'ombre de mon jardin sur un sol assez sec.

La plante en elle même est composée de 2 groupes de feuilles (voir photo) assez longues (environ 80cm) qui poussent en petit chapelet de 5-6 feuilles.

Image
Noisette47
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Re: Identification plante

Message par Noisette47 »

Bonjour! Difficile à dire sans fleurs, mais ça ressemble à Plumbago capensis.
Gotaar
Graine de timide

Message par Gotaar »

Noisette47 a écrit : lun. 05 août 2024 15:19 Bonjour! Difficile à dire sans fleurs, mais ça ressemble à Plumbago capensis.
Bonjour et merci pour le retour rapide, oui effectivement, en arrière plant c'est bien une dentelaire du cap.
Moi c'est cette plante qui m'intéresse:

Image
Noisette47
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par Noisette47 »

Oups :-) :-) :-)..pardon! L'autre ce n'est pas un Gladiolus (glaieul) ? Ils se sement dans mon jardin. Sinon un des hybrides de Crocosmia.....
robjac
Grappe de parlotte

Message par robjac »

Un semis de palmier...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »