plant de courgette qui meurt
plant de courgette qui meurt
Bonjour,
hier après midi j'ai un de mes deux plants de courgettes qui a les feuilles qui fanent comme s'il avait soif,je l'ai arrosé mais ça n'a rien changé,ce matin il est un peu remonté mais les feuilles sont encore un peu molles,le deuxième plant n'a aucun souci en plus,je sais pas si c'est la chaleur ou autre chose?Merci
hier après midi j'ai un de mes deux plants de courgettes qui a les feuilles qui fanent comme s'il avait soif,je l'ai arrosé mais ça n'a rien changé,ce matin il est un peu remonté mais les feuilles sont encore un peu molles,le deuxième plant n'a aucun souci en plus,je sais pas si c'est la chaleur ou autre chose?Merci
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
Re: plant de courgette qui meurt
des campagnols ?
c'est plus rare que sur d'autres légumes mais ça m'est déjà arrivé
Rémi
c'est plus rare que sur d'autres légumes mais ça m'est déjà arrivé
Rémi
Bonjour,
j'ai arraché le plant mort le tronc principal était tout pourri il s'est cassé en plusieurs morceaux,je sais pas du tout ce qui a causé cette pourriture
les campagnols j'en ai pas ici
j'ai arraché le plant mort le tronc principal était tout pourri il s'est cassé en plusieurs morceaux,je sais pas du tout ce qui a causé cette pourriture
les campagnols j'en ai pas ici
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Bonjour bonjour
j'ai le même problème cette année sur mes trois plans de concombre: feuilles séchées en quelques jours, tige noircie et pourrie.
Cause trouvée sur internet: fusariose racinaire ou pourriture du collet.
Il ne semble pas y avoir de solution miracle.
j'ai le même problème cette année sur mes trois plans de concombre: feuilles séchées en quelques jours, tige noircie et pourrie.
Cause trouvée sur internet: fusariose racinaire ou pourriture du collet.
Il ne semble pas y avoir de solution miracle.
Bonjour,oui j'avais trouvé la fusariose aussi pour expliquer cette mort subite