De microscopiques "vers" blancs dans l'eau des plantes
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
De microscopiques "vers" blancs dans l'eau des plantes
Bonjour,
je me permets de vous écrire car en arrosant une plante ce matin, puis en vérifiant qu'il n'y avait pas d'eau entre le pot et le cache-pot, j'ai remarqué de minuscules vers blancs qui s'agitaient dans l'eau. J'en déduis qu'ils sont dans la plante et sortent avec l'arrosage. La plante qui se trouve juste à côté semble infectée également. Mais étonnamment les deux plantes sont en pleine santé donc je me demande si l'infection est récente ou si tout simplement il s'agit d'êtres inoffensifs ?
Pouvez-vous m'aider à identifier cette espèce et ce que je dois faire avec les plantes concernées ?
Par avance merci et très bon dimanche !
je me permets de vous écrire car en arrosant une plante ce matin, puis en vérifiant qu'il n'y avait pas d'eau entre le pot et le cache-pot, j'ai remarqué de minuscules vers blancs qui s'agitaient dans l'eau. J'en déduis qu'ils sont dans la plante et sortent avec l'arrosage. La plante qui se trouve juste à côté semble infectée également. Mais étonnamment les deux plantes sont en pleine santé donc je me demande si l'infection est récente ou si tout simplement il s'agit d'êtres inoffensifs ?
Pouvez-vous m'aider à identifier cette espèce et ce que je dois faire avec les plantes concernées ?
Par avance merci et très bon dimanche !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: De microscopiques "vers" blancs dans l'eau des plantes
Bonjour,
Ce sont des colamboles, petites bestioles sans danger.
Ce sont des colamboles, petites bestioles sans danger.
Nicole ex. Nicole37n
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: De microscopiques "vers" blancs dans l'eau des plantes
Merci Nicole pour votre aide, c'est bien noté !
Belle journée,
Belle journée,