Brocoli flétri
Brocoli flétri
Bonjour,j'ai planté 12 plants de brocolis il y a presque un mois,il y en a 6 qui ont bien poussés et les 6 autres qui flétrissent a moitié,j'ai l'impression que les racines sont mangé par quelque chose,ça a l'air d'être pire quand il pleut aussi.Une idée de ce qui leur arrive?Merci
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: Brocoli flétri
Bonjournico638 a écrit : dim. 25 août 2024 20:46 Bonjour,j'ai planté 12 plants de brocolis il y a presque un mois,il y en a 6 qui ont bien poussés et les 6 autres qui flétrissent a moitié,j'ai l'impression que les racines sont mangé par quelque chose,ça a l'air d'être pire quand il pleut aussi.Une idée de ce qui leur arrive?Merci
il faut regarder dans le sol si il y a des parasites genre courtilière
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
J'ai souvent ça avec les choux fleurs, mais plutôt avec les semis du début d'année: les racines et le plant sèchent, sans être mangées a priori. Je ne sais pas à quoi c'est dû... Les autres types de choux sont moins sujets à ce dessèchement.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Bonjour,merci pour vos réponses,je sais pas trop j'ai jamais vu de courtillères mais peut etre
Bonjour,mes brocolis ont un peu repris maintenant,j'ai un peu d'attaque de piéride du chou aussi vous avez une solution bio a part détruire les oeufs et les chenilles a la main?