GARDER ARBRES EN POTS
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
GARDER ARBRES EN POTS
Bonsoir. Y aurait il quelqu'un qui pourrait me dire s'il est possible de garder des arbres en pot conséquents tels que ALBIZIA, MARRONNIER, CHÊNE BLANC...... Est ce qu'il y a une possibilité ou une technique de taille de branchage et/ou de racines pour les contenir à une hauteur d'environ 1,50 / 2 mètres de hauteur. J'espère que oui sinon je devrais à contre cœur aller les replanter dans la nature et renouveler l'expérience qui me procure satisfaction et bien être.
Merci par avance pour vos réponses. Bonne soirée.
Merci par avance pour vos réponses. Bonne soirée.
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: GARDER ARBRES EN POTS
Bonjour
Cela représente de facto, une ordonnance contre nature.
Je remarquais le développement contrarié de jeunes tilleuls dont je ne sais si ce sont des variétés spéciales pour rester naines par rapport à ce que peut aller chercher un tilleul livré à lui-même dans un terrain adapté.
Les tilleuls de la place du village prennent racines dans des volumes limités à peut être deux mètres cinquante au cube. En fait, non. Il s'agit d'une motte maintenue par un geo textile anti contaminant.
Le feuillage n'est pas joli, les frondaisons irrégulières voire chétive.
À priori, c'est possible si vous réalisez de gros bacs vous même, un mètre cinquante au cube, ossature bois traité, intérieur goudron, tuyau de drainage, etc.
Le tout sur roulette,..

J'ai vu ça dans une orangerie.
Vous aurez à tailler de façon annuelle.
Je doute que votre marronnier apprécie.
Vous pouvez réaliser des bacs plus petits mais il serait raisonnable d'attendre que le volume en terre soit égal au volume attendu de la frondaison.
Personne ne répondait.?
Cela représente de facto, une ordonnance contre nature.
Je remarquais le développement contrarié de jeunes tilleuls dont je ne sais si ce sont des variétés spéciales pour rester naines par rapport à ce que peut aller chercher un tilleul livré à lui-même dans un terrain adapté.
Les tilleuls de la place du village prennent racines dans des volumes limités à peut être deux mètres cinquante au cube. En fait, non. Il s'agit d'une motte maintenue par un geo textile anti contaminant.
Le feuillage n'est pas joli, les frondaisons irrégulières voire chétive.
À priori, c'est possible si vous réalisez de gros bacs vous même, un mètre cinquante au cube, ossature bois traité, intérieur goudron, tuyau de drainage, etc.
Le tout sur roulette,..
J'ai vu ça dans une orangerie.
Vous aurez à tailler de façon annuelle.
Je doute que votre marronnier apprécie.
Vous pouvez réaliser des bacs plus petits mais il serait raisonnable d'attendre que le volume en terre soit égal au volume attendu de la frondaison.
Personne ne répondait.?
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir je vous remercie pour vos précieux conseils, je vais m'y mettre dès cet automne.
Savez vous qu'au plus il y a de gruyère au plus il y a de trous mais au plus ill y a de trous au moins il y a de gruyère (sujet de philo). Bonne continuation.
Savez vous qu'au plus il y a de gruyère au plus il y a de trous mais au plus ill y a de trous au moins il y a de gruyère (sujet de philo). Bonne continuation.
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
Bonjour
Je m'étais bien assuré de ne pas me tromper.
L'emmental est bien le fromage aux trous même si l'expression populaire a choisi le gruyère.
C'est ainsi que je vais pouvoir éviter de répondre à votre sujet puisqu'il ne faut pas confondre gruyère
et em... mental!

Je m'étais bien assuré de ne pas me tromper.
L'emmental est bien le fromage aux trous même si l'expression populaire a choisi le gruyère.
C'est ainsi que je vais pouvoir éviter de répondre à votre sujet puisqu'il ne faut pas confondre gruyère
Humour :
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Il y a sur Nantes un joyeux illuminé qui arrive bien à garder ses arbres en pot.
Des dizaines espèces, plus ou moins grandes, c'est très frais au milieu du centre ville, et les plantes paraissent en bonne santé. Je ne sais par contre pas si il explique sa méthode, ses astuces dans tel ou tel média.
https://magazine.laruchequiditoui.fr/a- ... immeubles/
Des dizaines espèces, plus ou moins grandes, c'est très frais au milieu du centre ville, et les plantes paraissent en bonne santé. Je ne sais par contre pas si il explique sa méthode, ses astuces dans tel ou tel média.
https://magazine.laruchequiditoui.fr/a- ... immeubles/
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Il n'y a pas qu'Ã Nantes qu'il y a de joyeux
illuminés !

Ici aussi !
Il y a une différence entre votre projet d'arbres et sa réalisation qui est un ensemble tissé et construit progressivement de différents étages herbacés et arbustifs assurant un couvert complet.
Cela dit, les containers à acheter ou à réaliser pour votre projet ne seraient pas à leur place sur un toit terrasse.
Pour avoir été du métier, je peux vous assurer que les structures n'ont pas été conçues pour supporter de telles charges.
Nul ne sait vraiment quel ingénieur à pu étudier les jardins de Babylone.
Ici les photos sont bien cadrées.
Dans cet exemple, il apparaît que la végétation se tient les coudes.
Il aura été un bon chef d'orchestre.
Il n'y a pas qu'Ã Nantes qu'il y a de joyeux
Ici aussi !
Il y a une différence entre votre projet d'arbres et sa réalisation qui est un ensemble tissé et construit progressivement de différents étages herbacés et arbustifs assurant un couvert complet.
Cela dit, les containers à acheter ou à réaliser pour votre projet ne seraient pas à leur place sur un toit terrasse.
Pour avoir été du métier, je peux vous assurer que les structures n'ont pas été conçues pour supporter de telles charges.
Nul ne sait vraiment quel ingénieur à pu étudier les jardins de Babylone.
Ici les photos sont bien cadrées.
Dans cet exemple, il apparaît que la végétation se tient les coudes.
Il aura été un bon chef d'orchestre.
Humour :