Mon ficus m'inquiète..au secours!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Emi81
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 01 juin 2005 13:43

Mon ficus m'inquiète..au secours!

Message par Emi81 »

Bonjour à tous!
je suis toute nouvelle, et je commence juste à me mettre au plaisir des plantes..
j'ai eu un ficus il y a quelques mois, au départ il était dans mon salon, et perdait ses feuilles, mais ceci est vite passait et il a commencé à faire de nouvelles pousses, il y a quelques semaines, je l'ai mis dehors, à l'abri du soleil direct..et je remarque depuis quelques jours, qu'il perd ses feuilles, mais à la différence de la dernière fois, celles-ci deviennent blanches puis marron..et finissent par tomber.. je ne sais pas ce que c'est, et je ne sais pas quoi faire, je ne m'y connait pas du tout en plante :roll: , mais je voudrais bien le sauver, j'y tiens vraiment..
Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plait??
merci d'avance, à bientôt j'espère!
Emi
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

Salut, sache qu'un ficus perd se feuilles des que tu le deplaces (enfin presque... le mien n'obeit pas a cette regle!!) et que ca n'apprecie guere le vent... il aime peut etre pas coucher dehors??
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Message par La Joulaille »

coucou
ca depend de la region dans lequel tu es. moi j en ai un qui passe sa vie sur ma terrasse en plein soleil... je suis a nice, il gere tres bien le plein soleil mais pas trop le courrant d air. je l ai pas mal deplacé avant qu il ne trouve sa place.
je te conseil de le deplacer jusqu a ce qu il se plaise. peut etre prefera t il rester a l interieur.
comment l arroses tu? peut etre il a trop d eau, car le mien aime bien etre au sec,mais il a été elevé a la rude...
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Avatar de l’utilisateur
vanzetti
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 18 mai 2005 21:20
Localisation : Entre Béziers et Narbonne

Message par vanzetti »

Le ficus a besoin de beaucoup de lumière et comme toutes les plantes il n'aime pas qu'on le déplace.Si tu n'a pas la possibilité de le mettre devant une fenêtre, tu peux installer un spot electrique (60 watts) afin qu'il soit éclairé dans la journée.
J'en ai un au fond d'une pièce qui se "nourrit" à l'electricité et qui se porte bien. Sans une lumière suffisante ,ses feuilles jauniraient puis tomberaient. Tu peux acheter un minuteur afin de pouvoir t'absenter plusieurs jours sans que cela lui nuise.
:groupe: Bienvenue au club. :ola:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »