Tâches sur feuilles de murier platane
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Tâches sur feuilles de murier platane
Bonjour
Des taches sont apparu sur les feuilles de mon murier platane. Avez-vous une idée de l'origine de ces tâches, et éventuellement d'un traitement approprié ?
Ou dois-je simplement attendre leur chute naturelle cet automne ?
Merci pour votre aide.
Des taches sont apparu sur les feuilles de mon murier platane. Avez-vous une idée de l'origine de ces tâches, et éventuellement d'un traitement approprié ?
Ou dois-je simplement attendre leur chute naturelle cet automne ?
Merci pour votre aide.
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: Tâches sur feuilles de murier platane
Bonjour
Cette année bien plus que les années d'avant.
Comme sur mes érables et ailleurs.
Je pense à des cryptogammes qui profitent de l'humidité, abondante cette année, récurrente le matin.
Et puis l'on sait que cette opposition de fraîcheur là nuit et de parfois chaleur insistante le jour profite à de nombreux cryptogammes.
L'ideal serait probablement de brûler les feuilles mortes à la sortie de l'automne pour détruire au moins partiellement les spores qui autrement vont passer l'hiver.
Cette année bien plus que les années d'avant.
Comme sur mes érables et ailleurs.
Je pense à des cryptogammes qui profitent de l'humidité, abondante cette année, récurrente le matin.
Et puis l'on sait que cette opposition de fraîcheur là nuit et de parfois chaleur insistante le jour profite à de nombreux cryptogammes.
L'ideal serait probablement de brûler les feuilles mortes à la sortie de l'automne pour détruire au moins partiellement les spores qui autrement vont passer l'hiver.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Tâches sur feuilles de murier platane
Merci pour cette réponse.
à priori, pas très grave donc, et la maladie partira avec les feuilles je suppose.
Merci encore
à priori, pas très grave donc, et la maladie partira avec les feuilles je suppose.
Merci encore