Mon rosier nain a les feuilles jaunes...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
La Joulaille
Bourgeon de bavard

Mon rosier nain a les feuilles jaunes...

Message par La Joulaille »

Bonjour,
Je viens d acheter un petit rosier nain tout mimi, ca fait 2 semaines que je l ai, et la il a les feuille qui jaunissent et tombent les unes apres les autres... il est bientot tout degarni...

je l ai laissé dans son petit pot car il était vendu avec un cache pot. je l arrose des que la terre est seche en surface, je lui ai deja mis de l engrais (hortal fleur), alors peut etre mon erreur a été de le laisser a l interieur pour ne pas qu il grille si je le mets sur la terrasse en plein soleil, j habite a nice et il fait 30° en ce moment 8) mais bon la fenetre est grande ouverte et il etait juste devant.
Enfin la il est parti dehors on va bien voir si ca continu a jaunir, je l ai mis qd meme un peu a l abris sous les autres plantes.

Voila merci de trouver une solution a mon petit probleme.
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
La Joulaille
Bourgeon de bavard

heu personne n a d idée?...
tan pix alors :oops:
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

c'est certainement un coup de chaleur, pour le moment moi je le mettrais à mi-ombre, le temps qu'il se refasse une santé :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
La Joulaille
Bourgeon de bavard

ce matin il m a fait trop de peine... meme les bourgeons seche... je pense k il a vraiment eu trop chaud... alors je viens de le rempoter dans un pot plus grand comme ca il gardera peut etre mieux l humidité et puis je l ai mis a l abris sous les autres pots... le pauvre j espere qu il va se refaire par ce que la il est plus tres beua a voir...
Ju.

fabie58
Graine de timide

Message par fabie58 »

à mon avis, tu as fait bien de le rempoter dans un pot plus gros, car je pense qu'il a soif !
Il faut tjrs y croire ! ;)
La Joulaille
Bourgeon de bavard

c est clair que j ai eu une tres bonne idée... 8)
je rassure tout le monde j ai pour l instant sauvé la vie de mon rosier... :wink: il est en pleine forme il a refait tellement de feuilles qu on ne voit plus les sequelles de ce gros coup de chaud... par contre pour les fleurs c est mort... quand pensez vous qu il aura de nouveaux des bourgeons maintenant?
Ju.

fabie58
Graine de timide

Message par fabie58 »

il faut s'armer de patience, je dirais dans un mois.
Rose du vent
Graine de timide

Mini rosier

Message par Rose du vent »

8) Bonjour à ttes et a ts ,
j'ai également un mini rosier sur ma pte terrasse à mi ombre ,depuis 1 mois environ et pt à pt il perd non pas ses feuilles mais ses bourgeons, je pense qu'il a une maladie je le traite avec un traitement total!
Mais je me demande si il ne serait pas mieux dans un pot plus gd car je l'ai conservé dans le pot d'origine qui me semble un peu petit !
Qu'en pensez vous?est ce le bon moment?
Merci :?:
fabie58
Graine de timide

Message par fabie58 »

oui il faut le changer de pot. je ne laisse jamais mes plantes dans les pots d'origine. ils sont trop à l'étroit. le mieux c'est d'acheter du terreau universel ou du terreau spécial rosier.
j'ai acheté un produit aujourd'hui qui traite les papillons des géraniums mais aussi des cochenilles, des acariens, des thrips... donc je l'ai arrosé avec, on verra bien s'il survit, il est mal en point.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »