Préparation Taille vigne
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Préparation Taille vigne
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils sur la taille de ces 3 pieds de vigne s'il vous plaît. Je viens de les récupérer et j'avoue que je suis un peu perdue
Pourriez-vous me dire comment je dois les tailler et si je dois y apporter quelque chose de particulier
Merci infiniment!
J'aimerais avoir des conseils sur la taille de ces 3 pieds de vigne s'il vous plaît. Je viens de les récupérer et j'avoue que je suis un peu perdue

Pourriez-vous me dire comment je dois les tailler et si je dois y apporter quelque chose de particulier
Merci infiniment!
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Préparation Taille vigne
Bonjour,
Pour la vigne 1, il faut garder deux charpentières verticales et laisser des coursons de deux à trois bourgeons de loin en loin.
Pour la vigne 2, il faut couper la charpentière légèrement en dessous du fil et laisser deux sarments de l'année an au sommet.
Pour la vigne 3, il faut supprimer le tronc de droite, couper la grosse charpentière qui part à droite et créer deux nouvelles charpentières avec des sarments de l'année.
Bonne journée
Pour la vigne 1, il faut garder deux charpentières verticales et laisser des coursons de deux à trois bourgeons de loin en loin.
Pour la vigne 2, il faut couper la charpentière légèrement en dessous du fil et laisser deux sarments de l'année an au sommet.
Pour la vigne 3, il faut supprimer le tronc de droite, couper la grosse charpentière qui part à droite et créer deux nouvelles charpentières avec des sarments de l'année.
Bonne journée
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci beaucoup, je vais essayer ça 
- TOMATE1
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Pour la vigne il faut tailler en ne laissant que 2 ou 3 bourres. Les petits sarments sont taillés au ras.