Mon saule pleureur est-il vraiment mort ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Mon saule pleureur est-il vraiment mort ?
Bonjour à tous,
J’ai besoin de vos avis concernant un problème avec mon saule pleureur que j’aime beaucoup . L’été dernier, une grosse branche est tombée. Nous avons débarrassé cette branche, mais sans couper complètement le moignon. Depuis, mes voisins se plaignent que de grosses branches tombent dans leur jardin et sur leur toit, ce qui me préoccupe beaucoup.
J’ai fait appel à deux professionnels qui m’ont affirmé que l’arbre est abîmé limite mort et qu’il faudrait l’abattre. Cependant, je tiens énormément à cet arbre et j’aimerais savoir s’il existe une possibilité de le sauver, ou si je dois me résoudre à le faire abattre.
Avez-vous des conseils ou des idées sur la manière de confirmer son état ? Je vous joins des photos pour que vous puissiez me donner vos avis.
Merci d’avance pour vos retours et votre aide.
J’ai besoin de vos avis concernant un problème avec mon saule pleureur que j’aime beaucoup . L’été dernier, une grosse branche est tombée. Nous avons débarrassé cette branche, mais sans couper complètement le moignon. Depuis, mes voisins se plaignent que de grosses branches tombent dans leur jardin et sur leur toit, ce qui me préoccupe beaucoup.
J’ai fait appel à deux professionnels qui m’ont affirmé que l’arbre est abîmé limite mort et qu’il faudrait l’abattre. Cependant, je tiens énormément à cet arbre et j’aimerais savoir s’il existe une possibilité de le sauver, ou si je dois me résoudre à le faire abattre.
Avez-vous des conseils ou des idées sur la manière de confirmer son état ? Je vous joins des photos pour que vous puissiez me donner vos avis.
Merci d’avance pour vos retours et votre aide.
- Daniel d'Aillon
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: Mon saule pleureur est-il vraiment mort ?
Bonjour,
Une photo prise en cette saison n'est pas très parlante s'agissant d'un arbre caduque.
Nous avons vécu deux ou trois périodes de sécheresse aiguë.
Il y a qu'il est courant de voir des arbres en succomber dans les 3 ou 4 ans qui suivent.
Là se trouve peut-être l'explication de l'état de votre arbre.
Les photos du tronc ne donnent pas d'indication précise, non plus.
Deux professionnels se sont prononcés et ceux-ci sont venus place. (?)
Un arbre n'est pas éternel, un problème non plus mais il est temps de faire pour que ce dernier ne devienne pas plus grand qu'il n'est aujourd'hui...
Une photo prise en cette saison n'est pas très parlante s'agissant d'un arbre caduque.
Nous avons vécu deux ou trois périodes de sécheresse aiguë.
Il y a qu'il est courant de voir des arbres en succomber dans les 3 ou 4 ans qui suivent.
Là se trouve peut-être l'explication de l'état de votre arbre.
Les photos du tronc ne donnent pas d'indication précise, non plus.
Deux professionnels se sont prononcés et ceux-ci sont venus place. (?)
Un arbre n'est pas éternel, un problème non plus mais il est temps de faire pour que ce dernier ne devienne pas plus grand qu'il n'est aujourd'hui...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Mon saule pleureur est-il vraiment mort ?
Oui, il faut l'abattre, quitte à laisser un tronc d'un mètre par exemple … aucazou ! en faisant grimper une plante dessus (lierre, clématite, glycine, etc.)
Les saules sont des arbres assez fragiles, nous en avons perdu pas mal depuis le temps, c'est la vie d'un jardin !
Les saules sont des arbres assez fragiles, nous en avons perdu pas mal depuis le temps, c'est la vie d'un jardin !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es