Potirons
-
- Graine de timide
Potirons
J'ai quelques plants de potiron et des fruits se forment. J'en ai déjà jusqu'à 5 sur certains plants ...
Combien faut il en laisser ? (je ne souhaite pas battre des record de taille).
Faut il couper la tige ?
Yves.
Combien faut il en laisser ? (je ne souhaite pas battre des record de taille).
Faut il couper la tige ?
Yves.
- orycterope
- Graine de timide
ben oui, à part pour les peites courges, c'est mieux de limiter le nombre de fruits. t'a qu'à couper les tiges à 3-4 noeuds après le dernier fruit.
Pour renforcer la plante, tu peux aussi la marcotter, simplement en rajoutant une pelleté de terre par dessus les noeuds sui racinent naturellement.
sur les maximas surtout, les fruits que je laisse se former tard ne donnent jamais ruien de bon. Pour les pepos, c'est moins grave ca la plupart des variétés sont bonnes même immature.
Pour renforcer la plante, tu peux aussi la marcotter, simplement en rajoutant une pelleté de terre par dessus les noeuds sui racinent naturellement.
sur les maximas surtout, les fruits que je laisse se former tard ne donnent jamais ruien de bon. Pour les pepos, c'est moins grave ca la plupart des variétés sont bonnes même immature.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Avant de couper quoi que ce soit, assure-toi que les petits potirons que tu vois sont bien fécondés. S'il ne le sont pas, au bout d'une dizaine de jours ils deviennent jaunes puis se dessèche. En début de saison , il y a souvent des fruits qui ne sont pas fécondés.
On ne peut à la fois,être et avoir été