comment faire rester les coccinelles ?
- EcLyPsE
- Bourgeon de bavard
comment faire rester les coccinelles ?
bonjour à tous
voilà , j'ai découvert ke mon jardin acceuillait kelkes coccinelles
j'aimerai bcp arriver à les garder chez moi. mais comment faire
est-ce k'il existe des plantes ki le sfont rester ? peut-on leur fabriquer un abri pour elles ? merci de vos conseils
voilà , j'ai découvert ke mon jardin acceuillait kelkes coccinelles

j'aimerai bcp arriver à les garder chez moi. mais comment faire

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
c'est pas évident de les garder, déjà parce que ce sont des insectes "migrateurs" qui cherchent l'air frais à partir de courant juillet. On les retrouvent donc sur le bord de la mer avec les tourites, sur les hauteurs.
ça me donne l'occasion de donner une explication de la dénommination de "petite bête à bon dieu" : en cherchant l'air frais elles montent et l'on en voit parfois en haut des calvaires...voilÃ
ça me donne l'occasion de donner une explication de la dénommination de "petite bête à bon dieu" : en cherchant l'air frais elles montent et l'on en voit parfois en haut des calvaires...voilÃ

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
déjà il ne faut pas faire traitement, ensuite les cocci vive entre 1 an et 1 an et demi, ça dépend de leur mois de naissance. Disons qu'elle ne passe qu'un seul hiver. Donc il faut penser à leur hibernation. Elles s'installent sous les écorces, sous les feuilles, mais aussi dans les encoignures de fenêtres.
tu trouveras à l'adresse suivante un abri que tu pourras leur confectionner
http://patwo.com/insect/coccinel.htm
tu trouveras à l'adresse suivante un abri que tu pourras leur confectionner
http://patwo.com/insect/coccinel.htm
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- EcLyPsE
- Bourgeon de bavard

yes !!! je suis contente, j'ai une douzaine de coccinelle sur mon pêcher et les rosiers juste dessous !!! dont kelkes couples

ça veut dire k'il va sûrement y avoir des

j'embête mon homme pour k'il m'aide à fabriquer l'abri ke j'ai vu sur le site, j'espère k'il sera prêt à temps

tous les jours, je vais compter mes chéres coccinelles et chasse les araignées ke je vois

je m'émerveille chaque jour et j'ai l'impression k'il y en a de plus en plus (faut dire aussi k'elles ont de koa se nourrir en pucerons

voilà , juste ce petit mot pour partager mon bonheur

bises
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Juste une question, je pensais que c'était uniquement les larves qui mangeaient les pucerons.
Ce soir il j'en ai vu une sur mon cerisier, elle avait l'air de manger le bord de la feuille
, je l'ai prise pour la mettre dans un rosier infesté de pucerons, elle l'a littéralement boudé et s'est réfugiée de nouveau au bord de cette feuille.
Alors question, la coccinelle mange t-elle les pucerons?
Eclairez ma lanterne!
merci Biloba 33

Ce soir il j'en ai vu une sur mon cerisier, elle avait l'air de manger le bord de la feuille

Alors question, la coccinelle mange t-elle les pucerons?
Eclairez ma lanterne!