Page 1 sur 1

Racine de magnolia et Pelouse

Publié : dim. 02 mars 2025 9:48
par swann87
Bonjour.

Je suis nouveau sur le Forum. Je suis depuis peu propriétaire d'un jardin, j'ai cherché dans le forum si cette question était déjà traitée mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse à mes questions.

J'aimerai mettre de la pelouse sous mon magnolia. J'ai pas mal taillé le magnolia pour que le soleil parvienne au pied. Avez vous des conseils pour arriver à mettre de la pelouse malgré les racines ( Comment scarifier et retourner la terre ) ? Comment faire pour que les racines ne d'étendent pas plus ? Voila j'imagine que ce sont des questions un peu naïves car je ne sais pas si quelque chose est vraiment possible.
photo jardin magnolia
photo jardin magnolia

Merci beaucoup.

Re: Racine de magnolia et Pelouse

Publié : lun. 03 mars 2025 11:00
par Daniel d'Aillon
Bonjour

Les magnolias ont une tendance à trouver naturellement un équilibre. À l'œil humain mais aussi de leur point de vue.
Grandiflora Soulangeana Stellata...

Une taille ne fera que détruire cet équilibre mais puisqu'il le faut... Enfin puisque telle est votre préoccupation...

L'herbe sous les magnolias ?
Peut-être du lierre pourrait il occuper le terrain..

Les racines traçantes ?
Dans sa nature.

La seule solution '' propre '' sera de réaliser un caillebotis sur mesure passant au dessus des racines afin de respecter celles-ci et de laisser les branches tranquilles.

À plus

Re: Racine de magnolia et Pelouse

Publié : lun. 03 mars 2025 12:45
par christelle68
Pourquoi vouloir de la pelouse au pied de l’arbre ?
La plupart du temps on tient propre le pour tour du pieds de l’arbre al à plantation et après ça se fait naturellement, de toute façon même en taillant le magnolia il n’y aura pas assez de lumière pour le gazon (en plus le magnolia n’aime pas trop être taillé), la nature est fait ainsi. En plus vous risquez de blesser les racines de l’arbre.

Si c’est pour un effet esthétique vous mettre un paillage à base d’écorce ou faire un tapis avec des plantes qui aiment l’ombre,