Identification
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification
Bonjour, depuis des années cette plante qui a des feuilles filantes et un bulbe à la racine pousse dans mon jardin et se développe au printemps et cela chaque année. Je me suis déjà renseigné et ça ressemble à une plante de la famille des allium. En revanche, je ne sais pas si c'est comestible. Pouvez-vous me renseigner ? Quand ils sont petits ils ont que les arracher et nous voyons la bulbe à la racine en revanche quand ils sont grands impossible de les arracher de ma terre. Impossible de charger des images j'espère tout de même que j'obtiendrai une réponse
merci !!
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Identification
Bonjour Lilaaaaa bienvenue Aujardin
Est ce que ça ne serait pas des poireaux sauvages, chez moi actuellement j'en ai beaucoup.

Est ce que ça ne serait pas des poireaux sauvages, chez moi actuellement j'en ai beaucoup.
Merci pour votre réponse et oui probablement que c'est des poireaux sauvages. En revanche est-ce que vous pensez que c'est comestible?
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour Lilaaaaa
Oui ils sont comestibles, très bons mais un peu plus fort, attention de l'endroit ou vous les cueillez,
que ce ne soit pas trop proche d'une route, qu'ils ne soient pas trop pollués.
Bonne dégustation
Chez moi on appelle cela des baraganes.
Oui ils sont comestibles, très bons mais un peu plus fort, attention de l'endroit ou vous les cueillez,
que ce ne soit pas trop proche d'une route, qu'ils ne soient pas trop pollués.
Bonne dégustation

Chez moi on appelle cela des baraganes.