mais c koa ce trêfle bizarre ? IDENTIFIE (oxalis)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
EcLyPsE
Bourgeon de bavard

mais c koa ce trêfle bizarre ? IDENTIFIE (oxalis)

Message par EcLyPsE »

je viens d'emménager chez mon homme. son jardin poussait avec la pluie et le vent. il était presque à l'état naturel lol
il a une petite haie de tuya (beurk) et aux pieds, des violettes ont poussé et là depuis kelkes jours, apparait un espéce de trêfle bizarre.
il est sur une seule tige ki peut monter jusqu'à 10 cm et il a 3 feuille en forme de coeur. plus le pied est haut, plus les coeurs sont gros. je les trouve assez jolis et je voulais essayer de les mettre dans un pot. mais j'aurai aimé connaitre le nom de cette drole de bête

merci d'avance
Dernière modification par EcLyPsE le jeu. 23 juin 2005 14:26, modifié 1 fois.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

sans doute une espèce d'oxalis, il y en a de très joli, certains tiennent très bien dehors (d'ailleurs parfois considéré comme une herbe difficile à supprimer puisque bulbeuse) et d'autres sont de véritables plantes exotiques :D
la nature ne fait jamais rien au hasard !
EcLyPsE
Bourgeon de bavard

Message par EcLyPsE »

ok merci bcp dagda :kiss:
je v essayer de les transplanter on verra bien ce ke ça donnera. effectivement y a un bulbe à leur base. j'avais remarqué kelkes petits bulbes qd j'avais désherbé et je les avais laissé pour voir ce ke ça allait faire :)
et dame nature m'a fait une jolie surprise, c assez joli et original comme trêfle :wink:
bises
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »