Mimosa près de Toulouse
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Mimosa près de Toulouse
Bonjour,
J'habite dans la région de Toulouse, et dans ce coin la terre est argileuse, (ce qui cause d'ailleurs des fissures sur les maisons).
Or je vois quantités de beaux mimosas dans les jardins, alors qu'apparemment ce arbre aime les sols légers.
J'aimerais bien en planter un.
Je crois qu'il existe beaucoup de variétés, est-ce qu'une variété serait plus adaptée aux sols lourds ? Je suis surprise de voir autant de mimosas ici !
merci !
J'habite dans la région de Toulouse, et dans ce coin la terre est argileuse, (ce qui cause d'ailleurs des fissures sur les maisons).
Or je vois quantités de beaux mimosas dans les jardins, alors qu'apparemment ce arbre aime les sols légers.
J'aimerais bien en planter un.
Je crois qu'il existe beaucoup de variétés, est-ce qu'une variété serait plus adaptée aux sols lourds ? Je suis surprise de voir autant de mimosas ici !
merci !
- ailees
- Seigneur des paquerettes
Re: Mimosa près de Toulouse
En fait il s'adapte facilement, donc ça va.
En revanche les hivers froids ça ne lui plaît pas, donc tout dépend du coin où il sera planté.
En revanche les hivers froids ça ne lui plaît pas, donc tout dépend du coin où il sera planté.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
Re: Mimosa près de Toulouse
Merci beaucoup ! Désolée pour la réponse tardive, je n'ai pas eu de mail d'avertissement de réponse.