Mon Eleagnus à besoin d'aide
Mon Eleagnus à besoin d'aide
Bonjour
Mes Eleagnus sont chez moi depuis 4 ou 5 ans.
Cela fait 2 ans qu'ils poussent n'importe comment… les branches ne poussent pas vers le haut mais vraiment sur les côtés.
C'est vraiment moins joli et cela prend énormément de place…
Que faire ?
Merci pour vos réponses, je suis novice

Mes Eleagnus sont chez moi depuis 4 ou 5 ans.
Cela fait 2 ans qu'ils poussent n'importe comment… les branches ne poussent pas vers le haut mais vraiment sur les côtés.
C'est vraiment moins joli et cela prend énormément de place…
Que faire ?
Merci pour vos réponses, je suis novice

- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: Mon Eleagnus à besoin d'aide
Bonjour
Les pousses annuelles sont à la fois très longues et très souples : on peut donc les diriger.
Votre problème est étonnant.
Les miens cherchent une croissance tous azimuts.
Une photo permettrait de comprendre un phénomène qui paraît étrange à moins d'être tombé sur une variété qui s'est génétiquement modifié.
Faîtes en alors des boutures..
À plus
Les pousses annuelles sont à la fois très longues et très souples : on peut donc les diriger.
Votre problème est étonnant.
Les miens cherchent une croissance tous azimuts.
Une photo permettrait de comprendre un phénomène qui paraît étrange à moins d'être tombé sur une variété qui s'est génétiquement modifié.
Faîtes en alors des boutures..
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Les deux ou trois premières années, les ligneux font surtout de la racine afin de bien s'ancrer et subvenir aux futures parties aériennes. Lorsque de nouvelles pousses émergent, on peut alors commencer la taille.
Eleagnus s'y prête bien, même de manière drastique.
L'idéal étant de tailler au tout début du printemps pour préserver la floraison automnale divinement parfumée.
Les tiges en question sont des gourmands. Ils émergent sur le vieux bois et freinent le développement général.
Sans faire de casse, il faut trouver leur base sur le vieux bois et couper au plus ras.
Pour finir, on taille l'ensemble à 10cm de l'intersection précédente de chaque branche ne possédant pas de division.
Imaginez devoir rectifier une coupe régulière avec des mèches oubliées
Broyer ou couper les déchets en sections de 10 cm pour faire une litière (limite les arrosages et nourrit le sol.)
Dans de bonnes conditions lumineuses et en l'absence de taille, ces branches retombantes sont normales.
Eleagnus s'y prête bien, même de manière drastique.
L'idéal étant de tailler au tout début du printemps pour préserver la floraison automnale divinement parfumée.
Les tiges en question sont des gourmands. Ils émergent sur le vieux bois et freinent le développement général.
Sans faire de casse, il faut trouver leur base sur le vieux bois et couper au plus ras.
Pour finir, on taille l'ensemble à 10cm de l'intersection précédente de chaque branche ne possédant pas de division.
Imaginez devoir rectifier une coupe régulière avec des mèches oubliées

Broyer ou couper les déchets en sections de 10 cm pour faire une litière (limite les arrosages et nourrit le sol.)
Dans de bonnes conditions lumineuses et en l'absence de taille, ces branches retombantes sont normales.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
Bonjour
Après relecture, faut il préciser que nous parlons d'eleagnus ebbingei un persistant.
Qui a tendance à pousser en volume.
En général du moins chez moi, elles poussent vers le haut..
Il n'est pas impossible que les branches retombent.
On peut les tailler ou les courber vers le haut.
Elles deviennent plus fortes et rigides avec le temps.
Pourquoi constater une différence entre les pousses d'aujourd'hui et d'il y a quatre ans lors de la mise en place ?
Parce que le végétal a pris la dimension de son nouvel environnement...
Que feront les pousses qui retombent ?
Vous verrez partir des pousses verticales à partir de la courbure, une fois la branche '' plagiotrope '' (plus dirigée à l'horizontale qu'à la verticale, ) bien développée..
Je vous mettrais une photo de l'un de miens.
À plus
Après relecture, faut il préciser que nous parlons d'eleagnus ebbingei un persistant.
Qui a tendance à pousser en volume.
En général du moins chez moi, elles poussent vers le haut..
Il n'est pas impossible que les branches retombent.
On peut les tailler ou les courber vers le haut.
Elles deviennent plus fortes et rigides avec le temps.
Pourquoi constater une différence entre les pousses d'aujourd'hui et d'il y a quatre ans lors de la mise en place ?
Parce que le végétal a pris la dimension de son nouvel environnement...
Que feront les pousses qui retombent ?
Vous verrez partir des pousses verticales à partir de la courbure, une fois la branche '' plagiotrope '' (plus dirigée à l'horizontale qu'à la verticale, ) bien développée..
Je vous mettrais une photo de l'un de miens.
À plus
Humour :
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Ci-dessous,
un vieil Eleagnus à l'assaut de la lumière et qui se sert du pin comme tuteur,
un autre vieil Eleagnus en toute autre situation, et dont une branche a fini par marcotter; vous pouvez y constater des départs de pousses verticales , ...
Enfin, de jeunes Eleagnus chez un voisin et leurs pousses de l'année dernière,
à plus
Ci-dessous,
un vieil Eleagnus à l'assaut de la lumière et qui se sert du pin comme tuteur,
un autre vieil Eleagnus en toute autre situation, et dont une branche a fini par marcotter; vous pouvez y constater des départs de pousses verticales , ...
Enfin, de jeunes Eleagnus chez un voisin et leurs pousses de l'année dernière,
à plus
Humour :