Mon Eleagnus à besoin d'aide
Mon Eleagnus à besoin d'aide
Bonjour
Mes Eleagnus sont chez moi depuis 4 ou 5 ans.
Cela fait 2 ans qu'ils poussent n'importe comment… les branches ne poussent pas vers le haut mais vraiment sur les côtés.
C'est vraiment moins joli et cela prend énormément de place…
Que faire ?
Merci pour vos réponses, je suis novice

Mes Eleagnus sont chez moi depuis 4 ou 5 ans.
Cela fait 2 ans qu'ils poussent n'importe comment… les branches ne poussent pas vers le haut mais vraiment sur les côtés.
C'est vraiment moins joli et cela prend énormément de place…
Que faire ?
Merci pour vos réponses, je suis novice

- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: Mon Eleagnus à besoin d'aide
Bonjour
Les pousses annuelles sont à la fois très longues et très souples : on peut donc les diriger.
Votre problème est étonnant.
Les miens cherchent une croissance tous azimuts.
Une photo permettrait de comprendre un phénomène qui paraît étrange à moins d'être tombé sur une variété qui s'est génétiquement modifié.
Faîtes en alors des boutures..
À plus
Les pousses annuelles sont à la fois très longues et très souples : on peut donc les diriger.
Votre problème est étonnant.
Les miens cherchent une croissance tous azimuts.
Une photo permettrait de comprendre un phénomène qui paraît étrange à moins d'être tombé sur une variété qui s'est génétiquement modifié.
Faîtes en alors des boutures..
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Les deux ou trois premières années, les ligneux font surtout de la racine afin de bien s'ancrer et subvenir aux futures parties aériennes. Lorsque de nouvelles pousses émergent, on peut alors commencer la taille.
Eleagnus s'y prête bien, même de manière drastique.