Taille d'un petit chêne pubescent
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Taille d'un petit chêne pubescent
Bonjour à tous
J’ai planté un jeune chêne pubescent il y a deux ans.
Actuellement, il mesure environ 30 cm et commence à bourgeonner avec l’arrivée du printemps.
J’ai remarqué au fil du temps la croissance de trois petites branches latérales assez basses sur le tronc (voir PJ).
Je me demande s’il serait préférable de les tailler pour favoriser la croissance verticale du tronc, ou si je devrais les laisser encore un peu pour qu’elles aident à la photosynthèse et au développement global de l’arbre.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils sur le bon moment pour intervenir ?
Merci d’avance pour vos avis !

J’ai planté un jeune chêne pubescent il y a deux ans.
Actuellement, il mesure environ 30 cm et commence à bourgeonner avec l’arrivée du printemps.
J’ai remarqué au fil du temps la croissance de trois petites branches latérales assez basses sur le tronc (voir PJ).
Je me demande s’il serait préférable de les tailler pour favoriser la croissance verticale du tronc, ou si je devrais les laisser encore un peu pour qu’elles aident à la photosynthèse et au développement global de l’arbre.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils sur le bon moment pour intervenir ?
Merci d’avance pour vos avis !

- Pièces jointes
-
- 1000024284.pdf
- (247.43 Kio) Téléchargé 16 fois
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Taille d'un petit chêne pubescent
Bonjour
Je ne pense pas qu'il faille les couper, il est encore jeune il aura besoin de toutes ses feuilles pour assurer la photosynthèse
de toute façon en grandissant l'arbre se débarrassera de lui même de ses branches basses, c'est le cas pour les chênes de mon jardin.
Je ne pense pas qu'il faille les couper, il est encore jeune il aura besoin de toutes ses feuilles pour assurer la photosynthèse
de toute façon en grandissant l'arbre se débarrassera de lui même de ses branches basses, c'est le cas pour les chênes de mon jardin.
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Bonjour
Bien d'accord !
Le chêne, en général, aime bien qu'on le laisse tranquille.
À plus
Bien d'accord !
Le chêne, en général, aime bien qu'on le laisse tranquille.
À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses !
Je vais donc laisser la paix à mon chêne et l'observer croître !
Bien à vous.
Je vous remercie pour vos réponses !
Je vais donc laisser la paix à mon chêne et l'observer croître !
Bien à vous.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Si les branches poussent de trop, vous pouvez enlever le bourgeon termina de ces branches,l dans qqs mois.
Nicole ex. Nicole37n