Qui veut connaitre ma belle collection d agrumes ?
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Qui veut connaitre ma belle collection d agrumes ?
Salut à tous
Si on souhaite réussir la culture des agrumes en zone tempérée, on doit absolument consentir quelques sacrifices, peut-être que cette situation ne concerne pas certaines zones du Nord de la Méditerranée.
Par contre, aucune contrainte n est rencontrée en ce qui concerne la culture des agrumes en zone tempérée .;
J ai le plaisir de vous parler de "mes agrumes au fil des saisons";
Peut-être que certains camarades seront tentés par des greffons ou graines, cela ne me fera que plaisir
Je commence par vous montrer comment sont mes citrus limon en cette période .
Un citrus par jour:
Micro citrus sanguin ou citron caviar en fleur en février/mars 2025
Microcitrus fleur,bourgeon fleur et fruit à ses débuts
La récolte des citrons caviar sanguin sera extra généreuse cette année
Microcitrus sanguin -2024
Microcitrus sanguin pulpe
J ai oublié de vous dire que lorsque vous achetez un citron caviar,il y une forte probabilité qu il tenteront de vous refiler un "microcitrus faustrime," Il est plus bidon qu' un bidon cabossé et percé
A suivre...

Si on souhaite réussir la culture des agrumes en zone tempérée, on doit absolument consentir quelques sacrifices, peut-être que cette situation ne concerne pas certaines zones du Nord de la Méditerranée.
Par contre, aucune contrainte n est rencontrée en ce qui concerne la culture des agrumes en zone tempérée .;
J ai le plaisir de vous parler de "mes agrumes au fil des saisons";
Peut-être que certains camarades seront tentés par des greffons ou graines, cela ne me fera que plaisir

Je commence par vous montrer comment sont mes citrus limon en cette période .
Un citrus par jour:
Micro citrus sanguin ou citron caviar en fleur en février/mars 2025
Microcitrus fleur,bourgeon fleur et fruit à ses débuts
La récolte des citrons caviar sanguin sera extra généreuse cette année
Microcitrus sanguin -2024
Microcitrus sanguin pulpe
J ai oublié de vous dire que lorsque vous achetez un citron caviar,il y une forte probabilité qu il tenteront de vous refiler un "microcitrus faustrime," Il est plus bidon qu' un bidon cabossé et percé

A suivre...
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

- tropiques
- Liseron du clavier
Re: Qui veut connaitre ma belle collection d agrumes ?
Salut
Voici un autre citronnier un peu particulier:
Les fleurs du citrus poire pyriformis sont un peu particulières. Chez moi, elles ne sont pas visitées par les bourdons ou les abeilles, par contre, de petits insectes volants arrivent às introduire à l intérieure pour siroter et polliniser
Il y a une ou deux nouaisons par bouquet de fleurs, ce n est pas mal
Comme je cultive plusieurs variétés de citronniers, je garde les citrons poires pour l ornement
Pulpe du citron poire. Le jus n est pas très acide
A suivre...

Voici un autre citronnier un peu particulier:
Les fleurs du citrus poire pyriformis sont un peu particulières. Chez moi, elles ne sont pas visitées par les bourdons ou les abeilles, par contre, de petits insectes volants arrivent às introduire à l intérieure pour siroter et polliniser
Il y a une ou deux nouaisons par bouquet de fleurs, ce n est pas mal

Pulpe du citron poire. Le jus n est pas très acide
A suivre...

- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
moi ("un peu" au nord de la méditerranée
) j'ai acheté un pursha cette année, que j'ai mis dehors
j'espère avoir une belle récolte de yuzu, l'an dernier seule une branche basse a fleuri, je surveille la floraison
j'ai aussi un citronnier classique (variété inconnue donnée par mon fils avant de partir à l'étranger il y a 10 ans au moins), il est très gélif et je suis obligé de le rentrer avant tut risque de gel
cette année il fleuri comme un malade, ça embaume la pièce où je l'ai placé pour l'hiver Rémi
moi ("un peu" au nord de la méditerranée

j'espère avoir une belle récolte de yuzu, l'an dernier seule une branche basse a fleuri, je surveille la floraison
j'ai aussi un citronnier classique (variété inconnue donnée par mon fils avant de partir à l'étranger il y a 10 ans au moins), il est très gélif et je suis obligé de le rentrer avant tut risque de gel
cette année il fleuri comme un malade, ça embaume la pièce où je l'ai placé pour l'hiver Rémi
- tropiques
- Liseron du clavier
Salut à tous
Airzab, je te souhaite une bonne récolte de citrons 2025.
Moi aussi je cultive un agrume qui fleuri comme un malade ,disons imaginaire
Je profite de son parfum envoutant, les pollinisateurs profitent de son nectar abondant , les fleurs des autres agrumes profitent de son pollen pour les nouaisons ...finalement je profiterai des récoltes généreuses en perspective
Les fruits de ce bigaradier ne sont pas comestibles , heureusement qu' ils sont décoratifs
A suivre....
Airzab, je te souhaite une bonne récolte de citrons 2025.

Moi aussi je cultive un agrume qui fleuri comme un malade ,disons imaginaire

Les fruits de ce bigaradier ne sont pas comestibles , heureusement qu' ils sont décoratifs
A suivre....

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Voilà qui me donne une idée.
J'ai des agrumes : yuzu, citron caviar, bigarradier et citron cannelé. Je viens d'emménager à Cherbourg, climat propice aux acclimatations de plantes méditerranéennes. À 2 rues de chez moi il y a un pamplemoussier en pleine terre, plein de fruits.
Je pensais donc mettre un de mes arbres en terre, mais je ne savais lequel tenter. Ce sera donc le yuzu. Surtout que je l'ai en pot depuis 3 ans et qu'il a perdu toutes ses feuilles cet hiver. Mais je ne m'inquiète pas, il en refait et je pense que c'est lié au déménagement.
Le tout sera de lui trouver un endroit abrité du vent.
J'ai des agrumes : yuzu, citron caviar, bigarradier et citron cannelé. Je viens d'emménager à Cherbourg, climat propice aux acclimatations de plantes méditerranéennes. À 2 rues de chez moi il y a un pamplemoussier en pleine terre, plein de fruits.
Je pensais donc mettre un de mes arbres en terre, mais je ne savais lequel tenter. Ce sera donc le yuzu. Surtout que je l'ai en pot depuis 3 ans et qu'il a perdu toutes ses feuilles cet hiver. Mais je ne m'inquiète pas, il en refait et je pense que c'est lié au déménagement.
Le tout sera de lui trouver un endroit abrité du vent.